L’ONU au service du Hamas : « Ils jouent exactement selon le scénario dans le plan de destruction d’Israël »

La question de savoir si le matériel introduit à Gaza a été contrôlé avant de franchir le terminal de Rafah est préoccupante si l’on considère que les contrôleurs ont pu prendre une position très claire dans la guerre pour le Hamas.

L’Unité de coordination des opérations gouvernementales dans les territoires (Matfash) a répondu hier soir (Matchash) à une publication du « New York Times » – qui a ensuite été supprimée – selon laquelle l’aide humanitaire amenée à Gaza par le terminal de Rafah pendant Le Shabbat n’a pas été contrôlé.

« A la demande du gouvernement américain, une aide humanitaire contenant uniquement de l’eau, de la nourriture et du matériel médical a été acheminée dans le sud de la bande de Gaza via le terminal de Rafah en Egypte », indique le communiqué. « Tous les équipements ont été vérifiés avant d’entrer à Gaza. Nous soulignons qu’Israël a la capacité de s’assurer que rien d’autre que ce qui précède n’est introduit ou retiré. »

Cependant, l’annonce ne précise pas qui a inspecté le matériel chargé dans les 20 camions amenés dans la bande de Gaza, ni comment exactement Israël peut vérifier que le matériel signalé est bien celui qui a été introduit, ni entre les mains de qui il sera remis. La semaine dernière, des membres du Hamas ont volé du matériel à des représentants de l’agence des Nations Unies, l’UNRWA. Et si le recours à l’inspection du matériel est entre les mains des responsables de l’ONU, ils ont exprimé lors des derniers jours un soutien significatif aux habitants de Gaza.

Vendredi, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, s’est rendu du côté égyptien du terminal de Rafah et y a prononcé un discours émouvant. « Derrière ces murs, il y a deux millions de personnes qui souffrent énormément, elles n’ont ni eau, ni nourriture, ni médicaments, ni carburant, elles sont sous le feu. Elles ont besoin d’aide pour survivre », a-t-il déclaré. Le secrétaire général de l’ONU a ajouté qu' »il est impossible d’être ici sans avoir le cœur brisé ».

Lors d’un point de presse à Genève vendredi matin, le porte-parole du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a déclaré qu’il espérait qu’il serait bientôt possible d’introduire également du carburant dans la bande de Gaza », a-t-il insisté.

Dans le même temps, plusieurs représentants d’agences des Nations Unies, dont le Programme des Nations Unies pour le développement, le Fonds des Nations Unies pour la population, le Fonds international des Nations Unies pour l’enfance, le Programme alimentaire mondial et l’Organisation mondiale de la Santé, ont appelé hier à un « cessez-le-feu humanitaire, accompagné d’une approche humanitaire immédiate ». et illimitées dans tout Gaza pour permettre aux agences humanitaires d’atteindre les citoyens dans le besoin, de sauver des vies et d’éviter de nouvelles souffrances humaines. »

Lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité qui s’est réunie la semaine dernière pour discuter de la situation humanitaire à Gaza, l’ambassadeur israélien auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a déclaré que « le Conseil de sécurité joue exactement selon le scénario écrit par le Hamas dans ses plans pour détruire Israël ». . Recrutez-vous pour faire pression sur Israël et nous lier les mains dans la guerre contre le terrorisme. Où était le Conseil de sécurité lorsque le Hamas a pris les milliards de dollars que la communauté internationale a investis à Gaza et les a utilisés pour construire des infrastructures terroristes et fabriquer des armes meurtrières dans et sous les zones peuplées ? Durant 17 dernières années, le Hamas a terrorisé et terrorisé les citoyens israéliens en tirant des roquettes sur des civils innocents, depuis des zones peuplées. Où était alors le Conseil de sécurité ?! Où était l’ONU lorsque tout cela s’est produit ? L’ONU le savait et est restée silencieuse. »

Le journal « New York Times » a rapporté que, contrairement à la demande d’Israël, les 20 premiers camions du terminal de Rafah vers la bande de Gaza pour l’aide monétaire n’ont pas été contrôlés pour s’assurer qu’ils ne contenaient pas d’armes. La police a nié et le site Internet a supprimé le rapport.

Les 20 premiers camions transportant de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza n’ont pas été inspectés du tout, contrairement aux exigences d’Israël, a rapporté le New York Times. Il a également été signalé que des dizaines de camions humanitaires attendent toujours du côté égyptien de la frontière et le porte-parole du secrétaire général de l’ONU a déclaré qu’il était nécessaire de contrôler les camions qui entreraient dans la bande de Gaza.

L’Égypte a affirmé ces derniers jours qu’elle ne pouvait pas ouvrir le passage de Rafah en raison des bombardements israéliens, et à Jérusalem, elle a accepté de permettre leur passage en toute sécurité à condition que l’aide ne soit pas transférée au Hamas.

Après le démenti israélien dans le New York Times, ils ont supprimé le rapport.

Lors d’un entretien avec les commandants de la Brigade Golani, le chef d’état-major, le général de division Harzi Halevi, a déclaré que « nous entrerons dans la bande de Gaza pour détruire les agents et les infrastructures du Hamas, et nous nous souviendrons également des images et les sites touristiques et les morts du Shabbat il y a deux semaines.

Selon le chef d’état-major, « Gaza est complexe et dense, et l’ennemi y prépare beaucoup de choses – mais nous nous préparons aussi à lui. » Soyez courageux, soyez très déterminé et donnez beaucoup de confiance à vos soldats. Cet esprit apportera la victoire. Votre professionnalisme déterminera le résultat. Je crois vraiment en toi et je suis très, très fier de toi. C’est la fierté, c’est la force, et avec cette force, vous gagnerez. »

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré ce soir dans sa déclaration : « Dans le nord, nous sommes très bien préparés en matière de défense et d’attaque, mais nous comprenons que la mission principale est Gaza – où se trouve le Hamas et où se trouvent les personnes enlevées ». Nous nous concentrons sur notre préparation pour la prochaine phase de la guerre. »

Selon Hagari, « le Hamas a essayé ces derniers jours de se présenter au monde comme une organisation humanitaire, après avoir libéré hier les personnes enlevées, mais le monde ne doit pas oublier que le Hamas est pire que l’EI. Il y a deux semaines, l’organisation a infiltré le  » État d’Israël. Il a massacré, violé, assassiné, brûlé, tué des bébés, des femmes, des enfants, des personnes âgées. Le Hamas a commis et continue de commettre des crimes contre l’humanité – et c’est lui qui a déclenché la guerre, pas Israël. « 

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
o.icaros

« Antonio Guterres, s’est rendu du côté égyptien du terminal de Rafah et y a prononcé un discours émouvant. « Derrière ces murs, il y a deux millions de personnes qui souffrent énormément, elles n’ont ni eau, ni nourriture, ni médicaments, ni carburant, elles sont sous le feu. » Est-ce que ce Guterres (ça fait combien de temps qu’il est en poste?) a eu cette même sollicitude pour les Arméniens? Il n’aurait pas pris de risque de déplaire à ses amis les Turcs qu’on qualifie toujours de gens généreux!!!!!!!!!!!!

JP yaaqov

L’appel de Guterres et de l’OMS me rappellent une lettre écrite par un « pacifiste » en 1944
« 1er octobre 1944
Les troupes alliées ont franchi la frontière allemande et s’apprêtent à diriger leur offensive vers Aix. Le bombardement des villes allemandes est incessant et font un nombre impressionnant de victimes. Quel drame ! Il faut que tout cela s’arrête ! Les bruits courent selon lesquels il serait question en agissant ainsi de se venger d’exactions commises, semblerait-il, contre des juifs. Mais tout de même, cela justifie-t-il une telle violence ? Ne devrait-on pas négocier une trêve avec le Reich pour venir en aide aux populations civiles allemandes et pourquoi pas, proclamer au plus vite un cessez-le-feu ? Il semble que les Alliés restent cruellement sourds à tout appel à faire la paix avec l’Allemagne. Pourtant il faudra bien que tout cet élan guerrier cesse : halte à la guerre ! Assez de destructions ! »
Qui aurait osé penser ainsi à l’époque ?…
(cette lettre bien sûr est une fiction)

Chesnel

Le SG de l’ONU serait-il une crapule corrompue et antisémite ? Je pose la question au 3210.

Dernière modification le 6 mois il y a par Chesnel
Schlemihl

Le Hamas ne fait que son métier, qui est le culte de la mort. Il continue les Centuries noires, Nazis, Légionnaires de la Garde de fer, Crois fléchées, Oustachis, FPLP et autres.

L’ ONU est une organisation corrompue au dernier degré, dent les décisions jugements résolutions ne sont respectés par personne, pas même par elle même. Lui accorder la moindre confiance serait insensé. Mais qui dans le monde fait confiance à l’ ONU ? Pas même l’ ONU.

Franck DEBANNER

Précisons, chaque fois que nous l’écrivons :

  • le sigle O. N. U. signifie : Organisation des Nazis Unis.
  • Les plus infects là dedans, c’est les déchets antijuifs occidentaux, qui continuent leur nazisme, par déchets nazislamistes interposés….