Scotland Yard affirme que plusieurs policiers ont été blessés, et n’affirme pas que l’incident est terminé

Lors d’un point presse, Scotland Yard a fait état de « plusieurs blessés, y compris des policiers » dans une attaque « terroriste ». Actuellement, la police est en train de « revoir tous les dispositifs de police et de sécurité à l’intérieur de Londres », et n’a pas affirmé que l’incident était terminé. Il a par ailleurs demandé au public de rester prudent. D’autres policiers armées et non armés vont être déployés dans la ville.

« Un des témoins est entendu par les forces de police pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. Toute personne ayant des informations sur ce qu’il s’est passé est appelé à contacter les autorités », a ajouté le porte-parole de la police britannique, arguant que la « priorité absolue est d’assurer la sécurité de Londres ».

 

Une femme morte et plusieurs blessés graves

Selon l’agence de presse Press Association,  une femme serait décédée suite à ses blessures et plusieurs autres personnes seraient blessées, dont certaines très gravement, selon un médecin de l’hôpital St Thomas.
à 17:13

Le portail du Palais de Buckingham Palace fermé par précaution

La police a pris la décision de fermer le portail de Buckingham Palace, où réside la reine d’Angleterre, Élisabeth II, par précaution.
à 17:11

François Fillon soutient le «peuple britannique» face à la «barbarie»

Le candidat Les Républicains à la présidentielle a assuré son « soutien » et sa « solidarité » au « peuple britannique à nouveau victime de la barbarie ».

J’assure de mon soutien et de ma solidarité le peuple britannique à nouveau la cible de la barbarie.

à 17:08

La police invite les citoyens à envoyer leurs photos et vidéos de l’incident

« Si vous avez des photos ou des vidéos de l’incident à Westminster, s’il vous plaît, assurez-vous de les transmettre à la police », a tweeté la police de Londres.

« Faites preuve de bon sens et de retenue dans la diffusion et de vidéos de personnes blessées pendant l’incident », a ajouté la police.

L’assaillant touché par balles et non tué ?

L’assaillant présumé aurait été touché par balles et non tué par la police, selon le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington.
à 16:38

La police évoque «une attaque terroriste»

La police de Londres a évoqué une attaque « terroriste » après les incidents devant le Parlement en attendant « des informations complémentaires ».

EN IMAGES – La police sur place

Les forces de polices sont aux abords du Parlement britannique.

Des forces armées sont sur place.AP

Incident in : We are treating this as a terrorist incident until we know otherwise

à 16:36

La police sécurise le Palais de Westminster

De notre correspondant à Londres, Florentin Collomp, 

La police sécurise l’ensemble du Palais de Westminster, étage par étage. Tout le périmètre est bouclé. Un véhicule suspect est vérifié sur Westminster Square devant le Parlement. Les députés ont été confinés dans le « lobby » central du Parlement, les séances des deux Chambres ont été suspendues.

Londres : un policier poignardé, un assaillant tué près du Parlement

La police britannique a établi un périmètre de sécurité autour du Parlement.

De fortes détonations ont été entendues cet après-midi aux abords du Parlement britannique à Londres, et deux personnes auraient été atteintes par des tirs. Au moins dix personnes auraient par ailleurs été blessées sur le pont de Westminster, selon les constatations d’un photographe de Reuters.

EN COURS : Mis à jour à 16:18

à 16:17

Un 4×4 aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster

De notre correspondant à Londres, Florentin Collomp, 

La BBC évoque deux événements séparés. Un homme apparemment armé d’un couteau a agressé un policier dans l’enceinte du Parlement britannique. Il a alors été tué par un policier armé. Un véhicule 4×4 aurait fauché plusieurs piétons sur le pont de Westminster, juste à côté. Le Parlement a été placé en lockdown, la séance suspendue. Les députés ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur. Theresa May, qui avait participé à la mi journée à la séance de questions au premier ministre, a été vue en train d’être évacuée à bord d’une voiture.

à 16:11

Les premières images sur place

Les autorités et les secours sont déjà sur les lieux.

La police est présente sur place.AFP
Un hélicoptère, sur place.AP
Le Parlement britannique.AP
à 16:11

L’assaillant abattu, un policier poignardé

Selon un responsable de la chambre des Communes, l’assaillant a été abattu et un policier poignardé devant l’enceinte du Parlement britannique. Au total, une dizaine de personnes auraient été blessées.

Le Parlement reste en confinement jusqu’à nouvel ordre.

à 16:08

VIDEO – Le Parlement britannique évacué

À la suite des coups de feu entendus devant le Parlement britannique, les députés et la première ministre Theresa May ont été priés de sortir de l’enceinte de la Chambre des communes. C’est le porte-parole du Parlement qui l’a annoncé aux élus.

Firearms incident near #Parliament: This statement has just been given in The Commons. Latest on Sky News pic.twitter.com/KUbrBaJIh0

— Sky News (@SkyNews) 22 mars 2017

à 16:05

Bonjour à tous

De fortes détonations ont été entendues ce mercredi après-midi près du Parlement britannique à Londres. Selon l’agence Reuters, une dizaine de personnes au moins ont également été blessées sur le pont de Westminster. Suivez en direct ce live sur lefigaro.fr.
  • Par
  • Mis à jour
  • Publié
  • lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Rien ne peut changer dans cette europe , les terroristes arabes votent aussi !

Adam

On ne peut que constater avec détresse et la peur au ventre l’augmentation en Europe d’actes que les israëliens vivent au quotidien depuis 2 ans, attaquent au couteau, voitures bélier, bombes dans des lieux fréquentés, attaques suicides d’illuminés souhaitant rejoindre leurs 70 vierges … Combien d’européens devront hélas payer l’aveuglement et l’angélisme de nos hommes politiques ?