Londres : des abribus affiche des publicités antisémites

8
1541

Des abribus à Londres affiche des publicités antisémites grandeur nature

JCDECAUX et les affichages antisémitesUn groupe appelé “London Palestine action” a mis en place ces affiches déplorables dans les abris de bus de Londres.
Ils ne sont ni autorisés ni sanctionnés. Ils ont été signalés à la police, à la marie de Londres, à la société de transports tfl, et à l’entreprise JCDECAUX, propriétaire des abris de bus.

JC Decaux a qualifié les affiches de “vandalisme” et a indiqué que des mesures étaient prises pour les faire retirer.

Affichage antisioniste dans les abris de bus à Londres

Affichage antisioniste dans les abris de bus à Londres

L’Action palestinienne de Londres a posté une série de photos de son arrêt de bus, disant sur les réseaux sociaux qu’Israël a été “créé par le nettoyage ethnique ; maintenu par l’exclusion ethnique. Israël est une entreprise raciste”, ce qui en fait un hashtag sur Twitter.

Une personne a interrogé sur Twitter ce fameux groupe de l’Action palestinienne de Londres et leur a demandé ironiquement si la fameuse étoile jaune  avec “Juif” au centre, serait la prochaine étape à mettre en évidence, au cœur de  leur action.

Un porte-parole du Transport for London a dit : “Ces annonces ne sont absolument pas autorisées par TfL ni par notre partenaire publicitaire JCDecaux... C’est un acte de vandalisme que nous prenons très au sérieux. Nous avons demandé à nos entrepreneurs d’enlever immédiatement toutes ces affiches.”

Les affiches grandeur nature ont été affichées sur des espaces publicitaires existants, appartenant à JC Decaux, dans un certain nombre d’abribus, dont ceux des ponts de Westminster et de Waterloo.

Les affiches ont été posées hier, mercredi après-midi, au lendemain du jour où les luttes intestines du Parti travailliste au sujet de la critique d’Israël et de l’antisémitisme ont abouti à l’adoption finale de la définition complète de l’antisémitisme de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).

Le dirigeant du parti travailliste Jeremy Corbyn a tenté d’ajouter un avenant à la définition de l’IHRA, sans succès, laissant entendre qu’il était légitime de décrire Israël comme une entreprise raciste.

Mercredi après-midi, Asa Winstanley, qui écrit la publication anti-Israël l’Intifada électronique a mis en valeur et admiré ces affiches volantes comme représentant “un travail incroyable”.

Il a dit que l’action avait été menée par “le même groupe militant qui a fait de brillantes “déclarations”et qui ont poussé les politiciens israéliens à l’hystérie en 2016”.Il s’agissait d’une série de publicités placées dans le métro londonien, couvrant des publicités juridiques existantes et  qui déclaraient Israël État d’apartheid.

JForum avec source 

8 COMMENTS

  1. Si les juifs ne peuvent attaquer ces gens ils pourraient au moins coller des affiches qui affirment le contraire .
    Ces gens n’arrêteront jamais , c’est un jeu pour eux de faire cher Israël . Au lieu de se plaindre , il faut riposter par des messages qui disent le contraire .

    • Qui se plaint? Les autorités compétentes sont saisies, il s’agit d’affichage sauvage, 3 employés suffisent à décoller tout le matériel pirate et le seul vrai responsable s’appelle Corbyn (c’est politique) en plus de l’animateur d’Electronic Intifada. Qu’est-ce que vous faites de si spécial pour nous donner des leçons, planqué derrière un pseudo pleurnichard, pour y changer quoi que ce soit, cher Yaka Faucon en chef? Des réponses claires. Alors on va, en Angleterre, coller des affiches Jew est pas raciste, Jew is beautiful? C’est déjà fait, il y a des tas de pub qui passent à la télé pour inviter au voyage à Jérusalem et Tel Aviv. Et BDS n’est jamais parvenu à faire fléchir la courbe du tourisme.

      • I am jeremie , il faut bien que je me planque derrière un pseudo pleurnichard . Tu me prends pour quoi pour dire “nous donner des leçons “. C’est qui ce nous ?

        • Je pense que tu es un de ces détracteurs du peuple juif qui passe son temps à le décrire comme tendant la main toujours à se plaindre et à réclamer et que tu as loupé une grosse maille de l’histoire, la vraie, celle de ceux qui prennent les armes et rendent deux baffes quand on a le malheur de tenter de leur en mettre une. Alors je dis : tant pis pour toi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.