Le Parlement irlandais a accompli mercredi l’avant-dernière étape dans l’adoption d’une loi interdisant l’importation de produits fabriqués par des entreprises juives de Judée, de Samarie, du Golan et des parties de Jérusalem libérées en 1967.

Au mois de juillet 2018, la chambre haute (Sénat) avait voté pour la première fois en faveur d’un texte qui devait encore passer quatre étapes législatives avant d’obtenir force de loi.

Après un vote positif jeudi par la Chambre basse, cette loi qui doit encore être discutée une ultime fois dans le cadre d’une commission avant d’entrer dans le corpus législatif irlandais.

La loi prévoit jusqu’à cinq ans de prison et 250.000 euros d’amende pour quiconque importera des produits d’entreprises qui seront répertoriées sur une liste noire.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a vivement dénoncé ce vote qui ne peut être qualifié autrement d’antisémite: “Cette décision du parlement irlandais, qui attribue un caractère d’infraction pénale au commerce avec des Israéliens est l’expression d’une franche hostilité de la part de ses initiateurs et doit être dénoncée avec la plus grande vigueur. Il est décevant et inquiétant de voir que les initateurs de cette loi se livrent à une attaque hypocrite contre Israël au lieu de se tourner vers les dicatures qui oppriment et massacrent leurs citoyens. Il s’agit d’un exemple flagrant d’une discrimination obsessionnelle qu’il faut condamner avec force”.

L’Irlande est sans conteste l’un des pays les plus anti-israéliens au sein de l’Union européenne.

Au début de l’année 2018, un groupe d’Israéliens de gauche s’était rendu en Irlande pour encourager le parlement dans cette voie et l’exhorter à voter le boycott des produits de Judée-Samarie.

On y trouvait notamment Avrom Burg, Yaël Dayan, Alon Liel, Elie Barnavi (photo) ou encore Ouri Avneri.

La Liste arabe à la Knesset avait également applaudi après le premier vote au Parlement irlandais et appelé les autres parlements européens à “ne pas céder au lobby sioniste” et à en faire autant.

Dans un communiqué, la Liste arabe déclarait: “La loi irlandaise marquera le début d’une nouvelle étape dans laquelle Israël commencera à payer un prix politique, économique et moral international pour ses actions. Il est temps que le monde revienne à la raison et comprenne qu’il s’agit d’un État voyou. Israël doit comprendre qu’il mérite toutes les sanctions, les boycotts et le gel des relations, comme punition pour sa politique violente et l’oppression quotidienne du peuple palestinien ».

lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Il est preferable que ce triste personnage ne retourne pas en Israël .

Élie de Paris

Aujourd’hui, Ysraël a les moyens de boycotter, lui aussi, ces pays qui le boycottent.
Ostraciser un minuscule pays de 20000 km2 le plus menacé du monde, peuplé des enfants survivants du peuple le plus persécuté du monde, dont la dernière tuerie la plus industrialisée du monde restera la pire offense faite au Ciel, toute cette haine viscérale reste la preuve évidente que le Peuple Juif a tout-à-fait raison de rester dans cette vigilance absolue, et ne se fier, finalement, qu’à Dieu et lui-même.
Les Nations sont malades de leur obsession antisémite. Il semble clair, dorénavant, que leur libre arbitre leur soit bridé, et leur coeur endurci, définitivement.
Ce paroxisme précède toujours une fin d’Exil, quant à Ysraël au milieu des Nations.
Et toujours à Leur détriment.
Tout se précise, et la « neutralité » ne cache plus rien, il va falloir opté, pour ou contre Ysraël.
On voit desormais de nombreux pays, soit se durcir, soit nous rejoindre. Ceux-ci choisissent les ténèbres, ceux-là la Lumière. Et une seule petite flamme les dissipe.
« Je le vois, et Il est proche…
La clientèle est priée de rejoindre les caisses. »
Le Magasin va fermé.

Sydney Cohen

Quand on pense que barnavi homme de gauche a été ambassadeur d’ISRAEL en france, il y a de quoi frémir

KIGEM

QUEL EST LE NIVEAU D ÉCHANGE COMMERCIAL ENTRE ISRAËL ET L IRLANDE?
ISRAËL DEVRAIT EMPÊCHER À CE PAYS D OBTENIR LES DÉCOUVERTES JUIVES COMPTE TENU DE LEUR « ANTISISIONISME » CE QUI NE SERAIT QUE JUSTICE.