L’Iran menace de représailles contre la France pour avoir publié des caricatures de l’ayatollah Khamenei dans Charlie Hebdo

L’Iran menace la France pour des caricatures du souverain suprême de la République islamique, l’ayatollah Khamenei, publiées dans le magazine satirique Charlie Hebdo.

Aujourd’hui, la publication a publié une dizaine de caricatures se moquant du dirigeant iranien et du sanglant régime iranien. Ces dessins ont été envoyés aux éditeurs dans le cadre d’un concours international de caricatures d’ayatollah lancé par Charlie Hebdo début décembre pour « soutenir les Iraniens qui luttent pour leur liberté ».

La publication est dédiée à l’anniversaire de l’assassinat des membres de la rédaction de Charly le 7 janvier 2015. Des terroristes islamistes proches d’Al-Qaïda ont ensuite tué 8 membres du comité de rédaction à cause de la publication d’une caricature du prophète Mahomet.

« L’acte bas et insultant de publier des caricatures de dirigeants religieux et politiques de l’Iran dans une édition française ne restera pas sans une réponse efficace et dure », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères. « Nous ne permettrons pas au gouvernement français de franchir les frontières. Il a définitivement emprunté une mauvaise voie », ont tweeté des responsables du ministère iranien des Affaires étrangères.

news.israelinfo.co.il

1 COMMENTAIRE

  1. Maintenant, les musulmans fanatiques s’arrogent le droit de dire aux autres pays ce qu’ils doivent faire ou pas. Il est vrai qu’en France, ils bénéficient d’une cinquième colonne Islamo- gauchiste qui a un fort pouvoir de nuisance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.