Accueil International L’Iran évacue la base aérienne «T-4» à Homs, sous pression russe

L’Iran évacue la base aérienne «T-4» à Homs, sous pression russe

6210

L’Iran évacue la base aérienne «T-4» dans les régions rurales de Homs, dans l’intérêt de la Russie

Une troupe des forces d'Assad préparant un chasseur MiG à la base aérienne T-4 dans la campagne de Homs, en Syrie - (Internet)

Un homme de troupe des forces d’Assad préparant un chasseur MiG à la base aérienne T-4 dans la campagne de Homs, en Syrie – (Internet)

Ces deux derniers jours, l’Iran a commencé à évacuer la base aérienne militaire «T-4» dans la région rurale de Homs au profit des forces russes, comme l’a indiqué une source militaire informée à Enab Baladi.

La source, citant l’un des officiers des forces d’Assad, a déclaré? mardi 2 octobre? que les forces russes s’étaient emparées de la base aérienne militaire pour installer les batteries de défense antiaérienne «S-300», qu’elles avaient récemment déclarées avoir livrées au régime syrien.

La question ne s’est pas arrêtée à la seule évacuation de la base aérienne par l’Iran, car, selon la source, le nombre d’officiers et de soldats syriens aurait été considérablement réduit.

La base aérienne est l’une des positions-clés de l’Iran en Syrie, qui, ces derniers mois, a été la cible d’attaques aériennes et à la roquette de la part d’Israël et des États-Unis.

La base aérienne contient des systèmes de défense antiaérienne développés et des radars à fréquence courte montés sur des camions, ainsi que des véhicules militaires et des dizaines de chars modernes, notamment le «T82».

Selon des analystes militaires, la base aérienne comprend des experts russes, iraniens et nord-coréens, ainsi que des officiers étrangers et affiliés au régime syrien.

La base aérienne est classée comme l’un des principaux aéroports en termes de fortifications, notamment parce qu’elle est située sur la ligne de ravitaillement iranienne, qui traverse l’Irak.

Les discussions sur l’évacuation de la base aérienne par l’Iran correspondent à une action des États-Unis d’Amérique visant à minimiser le rôle de l’Iran en Syrie et à le lier à la durée de son séjour dans le pays.

Dans un discours télévisé prononcé le 25 septembre, le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoygu, a déclaré que, sur ordre du président russe Vladimir Poutine, la Russie devait livrer le système de missile «S-300» à la Syrie dans deux semaines.

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a confirmé que Moscou avait déjà commencé à fournir le système de défense aérienne en Syrie.

Le système de missiles a été livré à la suite du crash d’un avion russe, de type «IL-20», en Syrie, ciblée par erreur par la défense aérienne syrienne, qui combattait les aéronefs israéliens qui ciblaient Lattakia.

للمزيد: english.enabbaladi.net

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yoyo

viva Espana.

eric amram

yo .viva Espana

Bonaparte

La Russie tient à sa situation stratégique en Syrie . Ses ennemis ne sont ni Israël ni les E.U de Trump .

Mais plutôt l’Iran qui se mêle de ce qui ne la regarde pas pour ses propres intérêts uniquement .

Je pense sincérement si les russes prennent l’affaire en mains et mettent de l’ordre dans ce bordel sans nom la situation serait plus claire et éviterait une guerre généralisée .

Les russes connaissent le prix d’une guerre même s’ils ont été souvent vainqueurs .

S’attaquer à Israël n’a aucun intérêt , ils se retouveraient isolés pour une cause qui ne les concerne pas .

C’est mon point de vue .

julendo

no more need to target T4 .
Russia can tell Iran to leave all Syria .
Russia is the best !!
Russia has to fuck Iran out of syria !!
Iran is fouteur de merde !!

julendo

Yes to Russia !! Fuck Iran !!
Iran go home !!
The best friend of russia is israel !!

yacotito

I think that the best friend of Russia is Russia itself.
Russia has no other friend, just strategic or financial partners

Marc A

Comme tous les pays, non?

Verified by MonsterInsights