L’Iran profite de la trêve pour déployer des centaines de terroristes palestiniens sur la Frontière du Golan

Israël ne peut recourir à une action militaire pour déloger les centaines de terroristes armés que l’Iran a implanté en secret sur le Golan sans être accusé de saboter la trêve syrienne. 

Se servant de la couverture du cessez-le-feu syrien qui est entré en vigueur ce samedi 27 février et du parapluie aérien russe, le Corps des Gardiens de la Révolution iranienne est parvenu, en définitive à installer secrètement des centaines de terroristes armés palestiniens sur la frontière syro-israélienne, pour faire face aux positions de Tsahal sur le Golan.

Les sources des renseignements militaires de Debkafile le révèlent en exclusivité.

Ces Palestiniens appartiennent à Al-Sabirin, une nouvelle organisation terroriste que sont en train de bâtir les Gardiens de la Révolution et le Hezbollah, dans les camps de réfugiés du Liban et dans la Bande de Gaza. Leurs agents ont recruté clandestinement les nouveaux terroristes parmi les jeunes Palestiniens qui ont fui le camp de réfugiés de Yarmouk, hors de Damas (8 kms) et ont cherché refuge au Liban. Le Hezbollah a organisé leur retour en Syrie par le sud du Liban – mais pas sans les avoir auparavant entraînés et armés pour des opérations d’infiltration en profondeur à l’intérieur d’Israël, afin d’y mener des attentats devant provoquer des pertes massives contre des positions de Tsahal, des autoroutes et des centres civils.

Ainsi l’Iran et le Hezbollah ont été, en mesure de réaliser, en définitive, l’un des objectifs les plus chers de leur incorporation dans la guerre civile en Syrie, précisément, de disposer d’une force terroriste fidèle stationnée juste à la frontière d’Israël.

Les planificateurs de l’armée israélienne ont pourtant été jusqu’au bout pour empêcher que cela se produise. En décembre dernier, Samir Quntar, après avoir reçu l’ordre de Téhéran et du Hezbollah d’instaurer un réseau palestino-druze sur le Golan, a été éliminé à Damas.

Onze mois plus tôt, le 18 janvier, une frappe aérienne israélienne a touché une avant-garde des armées syrienne et iranienne en reconnaissance sur le Golan, en quête de localisations servant de tremplins pour des escadrons terroristes du Hezbollah pouvant frapper à travers la frontière contre des cibles israéliennes. Les deux officiers supérieurs de ce groupe de reconnaissance, le Général iranien Allah-Dadi et Jihad Moughniyeh du Hezbollah ont été tués avec d’autres membres de premier plan. 

Le brouhaha dans l’élan vers la trêve syrienne, couplé à la présence protectrice de l’armée russe, ont finalement donné à la République Islamique et à son supplétif libanais l’occasion de mystifier les renseignements israéliens et de faire avancer secrètement une force terroriste à portée de frappe contre Israël.

Cette découverte est l’une des causes de l’appel urgent du Premier Ministre Binyamin Netanyahu au Président Vladimir Poutine, mercredi 24 février, deux jours avant que le cessez-le-feu n’entre en vigueur. Il a rappelé aux dirigeant russe les points d’entente obtenus, concernant le déploiement de terroristes pro-iraniens à la frontière syro-israélienne. Il a aussi envoyé à Moscou son émissaire Dore Gold pour intercéder auprès des responsables russes.

Les réponses de Poutine aux démarches d’Israël sont restées vagues et évasives, du style d’une promesse d’étudier les raisons de leurs plaintes.

Il a aussi tenté de duper Netanyahu en invitant le Président Reuven Rivlin pour une visite d’Etat en Russie. Poutine a promis de profiter de l’occasion pour émettre un engagement solennel de la Russie qu’elle maintiendrait la sécurité d’Israël, dans une tonalité telle qu’il ne laisserait aucun doute pour Téhéran, quant au soutien de Moscou envers l’Etat Juif.

Cette visite de Rivlin est prévue pour le 16 mars.

Mais il est parfaitement clair que le Premier Ministre et le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon ont été trop lents à s’emparer de cette nouvelle menace terroriste que l’Iran a stationné juste à la frontière d’Israël. Maintenant, ils ont les mains liées, selon les sources de Debkafile. Une opération de Tsahal pour évincer le réseau palestinien pro-iranien Al-Sabirin  du Golan syrien, avant qu’il ne s’y enracine, exposerait Israël à l’accusation de mettre en péril ou même de saboter le cessez-le-feu syrien intrinsèquement fragile, qui a été initié conjointement par les Etats-Unis et la Russie.

.DEBKAfile Reportage Exclusif  27 Février 2016, 7:14 PM (IDT) 

 

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo

Bonjour Guedj, Je suis un vieillard et je ne suis pas Juif, mais j’aime Israël et les Juifs. Je crois que ton image du serpent et de l’aigle est très vraie…Même si la chose ne se fait pas tout de suite elle se fera… L’aigle saisira le serpent…Chaleureusement

Israel

Arrêter de réver
Nous ne devons compter que sur nous même !
D. n’a pas levé un doigt pour empêché le massacre de 6 000 000 de juifs
et aujourdhui tous rentre a sion , ce qui est une aubaine pour ceux qui veulent se les faire d’un coup

YANA Francine

Excellent commentaire ! Faire confiance à la Russie c’est débilisme ! à ce point nos gouvernants se laissent berner !!!!
Toujours le leitmotiv « aimez moi, aimez » quand donc comprendra-t-on que nous devons nous suffire à nous mêmes et Hachem nous en done les Capacités !!!

alain

bonjour

DANY83270

Je pense que si Nasrallah a obtenu de l’Iran que des terroristes palestiniens se massent à la frontière israélo-syrienne du côté du Golan c’est en vue d’une infiltration de masse par les tunnels qu’ils ont creusé depuis des années et dont le bruit des travaux soulève une inquiétude grandissante parmi la population israélienne à laquelle le Gouvernement n’a pas répondu par la mise en place de mesures de détection, ni de moyens de destruction; il en résulte que la confrontation est devenue inévitable parce que le Gouvernement israélien s’est laissé enfermer dans une stratégie d’observation alors que les ennemis d’Israël agissent au grand jour en se préparant une invasion meurtrière en coordination avec la 5ème colonne des « Palestiniens » vivant en Israël et ceux de Judée-Samarie et de Gaza ! l’heure de la confrontation est proche et c’est tout de suite qu’il faut intervenir à titre préventif , après il sera trop tard à cause des Russes qui protègent la Syrie et surtout à cause d’Obama qui profitera des quelques mois qui lui restent à la Maison Blanche pour décréter un embargo sur les livraisons d’armes à destination d’Israël pour laisser les Juifs sans défense face aux Arabes.

Sassi

Oui ! C’est effrayant mais , vous avez certainement oublié le chômer d’Israël D…
Tout puissant . Le rabbi a répété à plusieurs reprise que le pays le plus sécurisé au monde est Israel et nous sortirons vainqueur. Seulement, revenons vers D… Et vous verrez des miracles sans mêmes intervenir.

david

il l’a ramène moins ce bibi en ce moment. entre la stratégie passive désastreuse face aux couteaux des adolescents et face aux centaines de tueurs sur le golan et à gaza, il sait arnaquer son monde en vendant du gaz au-dessus de son prix aux hébreux en éliminant toute concurrence possible, il ne fait strictement rien pour combattre le fléau de pauvreté qui frappe israel et il faudrait maintenant lui faire confiance pour nous protéger?
de toute évidence Hashem est notre unique secours.
Il ne nous a pas ramené depuis 67 ans sur Sa terre vide depuis 2400ans pour souffrir de nos propres dirigeants et de nos ennemis qui méditent notre péril.
priez seulement Hashem, qu’Il nous débarrasse à jamais de tous nos ennemis.

guedj

HAZAC DAVID car RAK ACHEM….et ce fléau palestinien conjugué aux stratèges politiques du bizness amaleks,ne laissent rien de bon à prévoir;face à la menace du serpent,seul l’aigle peut foudroyer sa morsure.

Goldman

Nous voilà arrivé au dénouement suite à une cascade d’erreurs israéliennes, 1 le retrait du Sud Liban qui a positionné l’ennemi sur la frontière, 2 les accords d’Oslo qui fait entrer le diable arafat et ses sbires dans le temple, 3 le retrait du Goush Katif qui a fait cadeau aux mortels ennemi d’Israël de la frontière à l’enclave des damnés. Mais ce ne sont pas là les seules erreurs stratégiques, chaque fois que Israël a courbé le dos face aux exigences de son allié américain, chaque fois qu’il a cédé face aux diktats de l’UE, de l’ONU et autres instances internationales, Israël a perdu de sa force. C’est un peu le remake de l’histoire de Shimson, Israël s’est laissé endormir au son de la douce voix de l’amérique, alors que pendant ce temps elle le tondait, au réveil, elle découvrira, trop tard, qu’elle a perdu sa force et comme Shimson autrefois Israël sera la risée de ses ennemis. Mais…qu’ils prennent garde, car comme autrefois la prière repentente de Shimson restaurera sa puissance et causera l’écrasement total de ses ennemis.

Tamara

Mais ‘est quoi ça !!!!!!!!!!! Israël peut encore faire quelque chose et ne va pas attendre sagement que es barbares entrent et s’emparent de ce pavé qu’est le Golan que ses soldats ont réussi à le gagner après les attaques de ses nombreux amis!!!!!!!!!!!!!!!

Richard

Une grosse guerre se mets en place lentement mais sûrement …..avec le Liban par le biais du Hezbolah ….conforte par l iran qui masse ses Pasdaran …et qui rêve de croiser le fer avec Israël ..en fait l Irak veux participer à une guerre à 2000 km de ses frontières pour apprécier et percevoir la force de Tsahal et non pour les beaux yeux de Nasralah ….Nataniahou lui fait le gros dos et observe avec Ayalon …les jeux …de la mise en place …Nataniahou attendra cette fois ci l agression avant de réagir .Nasralah est sur de lui …il a prévu de paralyser l économie d Israël ..des tirs cibles sur Haïfa port …d autres sur Ashdodo port ….puis il va souhaiter semer la terreur à Tel-Aviv ..puis paralyser l areroport ben gourion …Nasralah envisage d couper des villages les premiers proches de la frontière ….seulement apres l agression Israël décide devrait d intervenir afin que l ont les Isa et l UE condamnent l Irak Le Hezbolah et le Liban …Nasralah va aussi convaincre ceux de Gaza de prendre part à l agression voir même Ramalh …côté Cisjordanie et côté Sinaii éilat serait aussi touché …c est un scenario catastrophe mais prévenir c est guérir la probabilité se ferait apres pessah pour contribuer à laminer tout tourisme cet été ..ou juste avant la fin de pouvoir d Obama pour créer le trouble en escomptant sur un passage à vide de l administration américaine . Ce sera une guerre qui pour une fois se ferait aussi en territoire israélien avec son lot de destructions et de morts à moins Qu Israël provoque une attaque surprise
Et s exposé aux critiques internationales .

Richard

@Richard, c’est un scénario qui fait rêver le quai d’Orsay, qui a pourtant l’embarras du choix pour trouver des volontaires
à allumer la mèche et qui finit par se retrouver d’ailleurs avec des mèches qui s’allument un peu partout, sans mépriser quoique ce soit. Aussi, pourriez-vous avoir l’amabilité de compléter votre nom afin que l’on ne puisse pas nous confondre, car j’interviens sur ce site depuis longtemps. Cordialement Richard MALKA.

Richard

correction: sans maitriser quoique ce soit. RM

André

Bah… tant qu’ils se contentent de rester à la frontière et de « faire face » à Israël. En revanche s’ils bougent et s’aventurent sur le Golan (qu’Israël devrait annexer définitivement et en totalité, c’est l’occasion ou jamais) il sera toujours temps pour Tsahal de les envoyer tous au paradis d’allah…

Jcg

Piege a con !