untitled_191618_large

Les activités iraniennes liées à la prolifération couvrent huit Etats allemands et impliquent toute une série d’activités afin de faire progresser ses capacités et techniques de guerre chimiques et biologiques, ainsi que ses programmes nucléaires et de missiles.

La vaste échelle du réseau de la République Islamique afin d’obtenir des technologies pour ses missiles et son programme nucléaire va bien au-delà de tout ce qui avait été dévoilé dans les rapports récents des renseignements allemands, selon celui publié jeudi 7 juillet.

Le Jerusalem Post a examiné les données de ces renseignements et les rapports constitués par 16 Etats allemands, qui comprennent de nouvelles informations sur les programmes iraniens en armes chimiques et biologiques. La moitié des états allemands révèlent, dans leurs documents de renseignements de 2015, les tentatives de Téhéran pour sécuriser des produits clandestins en lien avec le domaine nucléaire.

L’Etat de Saarland (la Sarre) écrit dans son rapport des renseignements de 2015 diffusé le mois dernier que les « Etats présumés dangereux, par exemple, l’Iran et la Corée du Nord, font de gros efforts pour obtenir des technologies pour leurs armes atomiques, biologiques et chimiques ». L’Iran recherche aussi  « des systèmes de lancement de missiles autant que des produits et du savoir-faire en matière de prolifération ».

Selon le rapport des renseignements de l’Etat de Rhénanie-Palatinat, qui a aussi été rendu public en juin, l’Iran est l’un des pays étrangers qui cible « les entreprises allemandes », dans cet Etat, dont les équipements peuvent être « utiles en temps de guerre, à des armes chimiques biologiques et nucléaire »

« On a prêté une attention spéciale durant le temps de rédaction du rapport, aux activités pertinents de prolifération de l’Iran, du Pakistan et de la Corée du Nord », déclare ce document.

Ces armes de destruction massive pourraient être utilisées par l’Iran dans la poursuite d’objectifs politiques » ajoute t-il.

« Ces produits pourraient, par exemple, être utiles dans le développement de programmes nucléaires et de lancements de missiles », selon les services de renseignement de Rhénanie-Palatinat. Grâce aux contacts entre les services de Rhénanie-Palatinat pour la Protection de la Constitution (comparable au Shin Bet) et les entreprises locales, « les exportations illégales et les atteintes à la réputation » contre les affaires commerciales pourraient être empêchées, écrit l’agence. Il n’est pas précisé combien de tentatives la République Islamique a commis afin d’importer illégalement des technologies et des produits à partir de la Rhénanie-Palatinat.

L’Etat allemand du Bade-Württemberg déclare dans son rapport es renseignements en lien avec le développement des « programmes d’armement nucléaire, chimique et biologique », que « l’Iran n’est pas, à notre connaissance  actuelle, en position de produire certains matériaux de construction, par exemple, des ultracentrifugeuses à Gaz. Le pays doit se procurer des parties essentielles et des composants auprès de ses alliés ou en Occident. De plus du vide technologique, il y a un intérêt particulier pour les machines-outils, les caméras à grande vitesse et les chambres de contrôle de test de climat ».

En réponse au rapport des Renseignements Fédéraux sur les activités de prolifération de Téhéran, l’Ambassadeur d’Israël Yakov Hadas-Handelsman, a déclaré au journaliste d’investigation Frank Jansen, d’un quotidien de Berlin, la semaine dernière que : « Au regard de ce qu’on a considéré comme « l’Accord » nucléaire avec l’Iran, nous constatons, une fois encore, que tous nos soupçons et au-delà sont confirmés, et qui sont aussi partagés par le côté allemand : ce n’est pas suffisant de mettre toute sa confiance dans le régime de Téhéran ». 

Pendant ce temps, vendredi, le chef-adjoint des Gardiens de la Révolution iranienne, le Général de Brigade Hossein Salami, a déclaré que la République Islamique dispose de plus de 100. 000 missiles au Liban, prêts à « l’annihilation » totale d’Israël. Le discours de Salami, lors duquel il a aussi dit que l’Iran a « des dizaines de milliers » de roquettes pour détruire  le « point noir maudit » d’Israël, a été traduit par MEMRI (Middle East Research Institute).

Selon le rapport des renseignements intérieurs de l’Etat De Rhénanir-Palatinat du Nord, en 2015, l’Iran a fait 141 tentatives pour sécuriser des livraisons clandestines relevant de la prolifération, comparé à 83 tentatives en 2014. 90% des tentatives d’obtention illégales concernent le développement d’engins d’armes nucléaires et de lanceurs de missiles, selon ce service de renseignements.

Le travail de prolifération iranienne illicite prend principalement pour cibles des états allemands de l’ouest hautement industrialisés, où sont situées de nombreuses entreprises d’ingénierie et de technologies avancées. Les huit états allemands où les agents secrets iraniens sont en quête de marchandises nucléaires ou de missiles sont l’Etat d’Hambourg, La Saarland, Le Bade-Württemberg, le Schleswig-Holstein, la Bavière, La Basse- Saxe, La région du Rhin-Westphalie du Nord et la Rhénanie-Palatinat.

Les services de renseignements intérieurs d’Allemagne Fédérale disent, dans leurs tout nouveau rapport de fin juin, que les « activités iraniennes pour se procurer des moyens illégaux de prolifération en Allemagne enregistrées par le Bureau Fédéral pour la Protection de la Constitution ont persisté en 2015 à un niveau qui, selon les normes internationales, représente un niveau quantitatif très élevé. Cela reste vrai, en ^particulier au regard d’articles qui peuvent être utilisés dans le domaine des technologies nucléaires ».

ShowImage (52)

L’agence déclare que cela représente « un accroissement supplémentaire dans les efforts déjà considérables pour se procurer des matériaux en liens avec le programme de technologies missilières ambitieux de l’Iran, qui peut, entre autres choses, servir potentiellement au lancement d’armements nucléaires. Dans ce cadre, on peut s’attendre avec assurance à ce que l’Iran poursuive ses activités d’importation clandestine en Allemagne en employant des méthodes de dissimulation afin d’atteindre ses objectifs ».

Les cinq états allemands qui n’ont pas encore diffusé leur rapport des renseignements pour 2015 sont la Saxe-Anhalt, Hesse, Brandebourg, le Meclenburg occidental et Thuringe.

L’Etat de Saxe a cité les cas d’espionnage de la République Islamique prenant pour cibles des Iraniens de l’opposition en exil. Selon ce rapport, les autorités allemandes ont arrêté en octobre 2015 soupçonné d’espionner pour Téhéran.

Les rapports couvrant la poursuite par l’Iran d’armes biologiques et chimiques apparaissent être la plus récente confirmation prouvant que ces programmes restent encore actifs au pays des Ayatollahs.

En réponse au rapport des renseignements fédéraux d’Allemagne, le Sénateur américain Mark Kirk, de l’Illinois, a déclaré, jeudi : « Je me suis fermement opposé o cet accord nucléaire frauduleux et faussé parce que l’Iran allait continuer de tricher et de mentir, comme le démontrent les très nombreux tests de missiles balistiques de l’Iran destinés à menacer Israël et, maintenant, les rapports des services de renseignements allemands sur les efforts agressifs de l’Iran pour acheter secrètement des technologies de missiles et en lien avec le nucléaire ».

 » Cela fait trop longtemps maintenant que l’Administration américain aurait dû arrêter de fournir à l’Iran de plus en plus de concessions économiques et de commencer à rendre pleinement responsable de ses violations ce régime parrain du terrorisme. Et il est grand temps pour le Congrès de voter on Acte de Sanctions contre l’Iran Terroriste et violateur des Droits de l’homme de 2016 et l’Acte proposé par la Sénatrice Kelly Ayotte concernant les Sanctions 2016 contre l’Iran pour ses tirs de missiles balistiques », a t-il poursuivi.

Par BENJAMIN WEINTHAL \

jpost.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paula Koiran

C’est Obama, qui est un ennemi de l’Europe et de l’Amérique, qui essaye de mettre l’Iran en position de force pour lutter contre toutes les démocraties. Obama, même s’il s’est converti par intérêt, est un musulman, et a toujours essayé d’imposer les musulmans partout, comme il a tout fait pour aider les frères musulmans.