Une percée stratégique pour l’Iran dans l’attaque sans entrave des missiles et drones contre l’Est de la Syrie

https://twitter.com/FarsNews_Agency/status/1046722361733652480

Le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI) iranien a utilisé au moins entre sept et onze véhicules aériens de combat (UCAV) sans équipage pour frapper les positions de l’Etat islamique en Syrie, à la suite d’un tir de 8 missiles balistiques opéré le 1er octobre, dont 2 se sont abattus en Irak sans atteindre leur cible. Selon le CGR, les UCAV ont attaqué les quartiers généraux et les rassemblements de «mercenaires de l’arrogance mondiale».

Les avions les plus probablement utilisés sont les UCAV Thunderbolt (Eclairs) produits par Shahed Aviation Industries. Le Thunderbolt est basé sur le modèle d’un drone RQ-170 fabriqué aux États-Unis et conçu par des spécialistes iraniens et chinois.

Les frappes iraniennes sur des cibles de l’Etat islamique en Syrie ont été présentées par le CGR comme une réponse à l’attaque terroriste menée par Daesh dans la ville iranienne d’Ahvaz le 22 septembre.

 

Ni Israël ni les Etats-Unis ne sont intervenus, et pour cause, lorsque l’Iran a réalisé une percée, sur un nouveau terrain stratégique, lundi 1er octobre, en envoyant un escadron de 7 à 11 drones furtifs pour attaquer l’Etat islamique en Syrie. Les drones d’attaque restent une source de préoccupation majeure par rapport aux six missiles (sur 8) de surface lancés par les gardiens de la révolution à Kermanshah, depuis l’ouest de l’Iran. Comme les missiles, les drones d’assaut ont traversé l’espace aérien irakien pour atteindre leurs cibles en Syrie, sans demander la permission à Bagdad ; mais, contrairement aux missiles, ils sont également rentrés chez eux par le même itinéraire, sans encombre. Pas un seul avion israélien ou américain n’a pris l’air pour les arrêter, puisque leurs coordonnées et trajectoires ne menaçaient pas directement des intérêts stratégiques israélo-américains à défendre.

Par conséquent, non seulement l’Iran continue d’établir une présence militaire en Syrie, au mépris du vœu d’Israël de préempter leurs efforts – mais, même en Irak, ses gardiens de la révolution ont franchi une étape supplémentaire et activé une force aérienne furtive, à partir de leur base en Iran, sur les deux frontières censées les arrêter.

Des sources militaires ont identifié les drones comme étant les «Saeqehs» (Thunderbolts), une réplique du drone espion américain Sentinel RQ-170 que les Iraniens ont abattu il y a sept ans et reconstruit avec l’aide d’ingénieurs chinois. Il y a neuf mois, les avions de l’armée de l’air israélienne ont abattu un drone armé de ce type au-dessus de l’espace aérien israélien (pénétration pendant 1 minute trente), dans la vallée du Jourdain, après son entrée dans l’espace aérien jordanien à partir de la Syrie. Lundi, l’Iran a déployé une escadrille complète de ces super drones pour leur première opération (hormis celle avortée au-dessus des cieux israéliens). Par cette action, Téhéran a démontré sa capacité à lancer des missiles et à attaquer avec des drones à partir de bases en Iran pour des frappes aériennes contre d’éventuelles cibles américaines en Syrie, ainsi que d’autres tentatives sur le territoire israélien. Ils constituent donc toujours une menace majeure pour les intérêts américains en Syrie et en Irak.

Jusqu’à présent, Téhéran, après le fiasco de la tentative de survol et d’attaque en Israël, ajuste des cibles stratégiques accessibles, comme par le tir de barrage de missiles Fateh 110 contre le PDKI kurde, à Koya, en Irak, ou cette fois, contre l’Etat Islamique, près d’Al BuKamal. Mais le message de défi s’adresse clairement (à terme) à Washington, Jérusalem et Riyad, Abu Dhabi.

6 hours ago – 34°41′N 40°50′E

Les Gardiens de la révoultion d’Iran (IRGC) Publient leirs premières images aériennes de leur attauqe au missile de lundi contre des bases de Daesh en Syrie.

   ,  ,  ,  ,  , 

Strategic breakthrough for Iran in unimpeded drone-missile attack on E. Syria

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ariel

Il faudra faire mieux qu’en 2006, pour endiguer l’Iran. L’Iran n’est pas le hezbollah. Malheureusement

Shirah

Ils vont se ramasser une raclée furtive de la part d’Israel!

Bonaparte

Israël encore une fois trouvera la parade pour écraser cet insolent .

Viendra le moment de la fessée .