les premières minutes de l’invasion terroriste de Sdérot

Le matin du 7 octobre, Sdérot était plutôt calme, mais ensuite une attaque à la roquette a commencé et peu de temps après, des fourgons blancs ont inondé la ville, contenant des dizaines de terroristes armés de missiles à l’épaule, de fusils et d’engins explosifs.

Le spectacle à l’entrée de la ville de Sderot, lors du maudit Shabbat, était incroyable. Un à un, plusieurs dizaines de terroristes sont entrés dans la ville avec des camionnettes et ont pointé leurs fusils Kalachnikov sur chaque passant pris dans l’horreur.

Dans un nouveau document parvenu à N12 aujourd’hui (mercredi), il apparaît qu’un des habitants est entré dans la ville avec sa voiture, a compris ce qui se passait et a attrapé la fille avec qui il se trouvait. D’un simple instinct, il court vers les terroristes et essaie de les éviter, mais ensuite ils lui tirent dessus à côté de la fille avec qui il se trouve et il tombe au sol. La jeune fille, avec le corps de l’adulte allongé à côté d’elle, erre seule dans la rue et essaie de savoir quoi faire.

A 6h30, les organisations terroristes de Gaza ont lancé une attaque combinée comprenant une infiltration terroriste et des tirs de roquettes nourris jusqu’au Sharon. Le chef du Conseil de la Porte du Néguev a été assassiné lors d’un échange de tirs au kibboutz Kfar Aza et des terroristes ont également infiltré le quartier général de la division de Gaza.

L’armée israélienne a annoncé l’opération « Iron Swords », des dizaines d’avions de l’armée de l’air ont attaqué la bande de Gaza et l’état d’urgence a été déclaré à l’arrière jusqu’à la région de Gush Dan.

Pendant de nombreuses heures, les forces de sécurité se sont livrées à des échanges de tirs acharnés avec des dizaines, voire des centaines, de terroristes du Hamas, armés de missiles à l’épaule, de fusils et d’engins explosifs, qui tentaient de prendre le contrôle de la ville.

Des rafales de coups de feu ont été entendues de toutes parts, les terroristes arrivés dans de nombreux fourgons, VTT et motos se sont fortifiés à plusieurs endroits de la ville, dont le commissariat de police de Sderot. Les ambulances du MDA qui entraient dans la ville ont également été massacrées et les ambulanciers du MDA ont été touchés par les tirs des terroristes.

La bataille pour la gare de Sdérot, qui a été prise le matin par les terroristes qui sont entrés dans la ville par une attaque surprise, a duré environ 20 heures. Dans ce cadre, il y a eu un échange de tirs entre policiers et terroristes sur place. À un moment donné, alors que les combats s’éternisaient, le commandant du district sud, le surintendant Amir Cohen, a ordonné de mettre fin à l’incident à tout prix, même si cela impliquait la destruction de la station – et peu après 22 heures, un bulldozer a commencé à détruire une partie de la gare. En conséquence, un violent échange de tirs a éclaté sur place et la station a commencé à prendre feu.

Un char de Tsahal a également été appelé sur les lieux, dans le but de tirer des obus sur la station, et avec lui d’autres véhicules blindés ont également été amenés. Lors de l’opération de reprise du contrôle de la station, on craignait que le dernier terroriste qui s’était retranché sur place et avait mené un échange de tirs avec les forces de l’ordre n’ait réussi à s’échapper.

Les habitants de Sderot ont alors été appelés à s’enfermer dans leurs maisons aux portes verrouillées. 12 jours après l’attaque surprise, on estime qu’il n’y a plus de terroristes à Sderot, mais 85% des habitants ont déjà quitté de manière ordonnée vers les hôtels de Jérusalem, Eilat et Tel Aviv.

Source : mako.co.il
https://www.mako.co.il/news-military/6361323ddea5a810/Article-639e7d020434b81027.htm?sCh=31750a2610f26110&pId=173113802

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires