2ème TOUR ELECTIONS LÉGISLATIVES

Depuis 36 ans que Radio J existe, j’ai toujours eu à cœur avant chaque scrutin de demander à nos auditeurs d’utiliser cette chance énorme que nous donnent la République, la démocratie de notre pays, le droit de vote, celui de choisir celles et ceux qui seront chargés de nous représenter, de protéger nos libertés et d’éviter les dérives et les crimes contre les minorités de toutes sortes et en particulier en ce qui nous concerne, les minorités religieuses.

Il s’agit des droits de chacun d’exprimer ses croyances, d’organiser sa vie comme il le souhaite, étant bien entendu que cela ne doit pas gêner autrui d’aucune façon.

De la même façon notre liberté nationale implique d’accepter les libertés nationales des autres nations qui offrent à leurs citoyens les mêmes droits et libertés que la France aux siens.

Depuis plusieurs années, une coalition d’hommes et de femmes venus d’horizons politiques différents se sont accordés afin de tenter d’interdire aux juifs des différents pays européens deux de leurs pratiques fondamentales : la circoncision des nouveau-nés mâles et l’abattage rituel des animaux destinés à la consommation humaine.

Concernant la circoncision, remarquons qu’elle est recommandée par les médecins de pays parmi les plus avancés du monde sur le plan de la santé.

Lorsque l’on voit aux journaux télévisés comment fonctionnent de nombreux abattoirs de notre pays et le dramatique traitement que subissent les bêtes de la part des abatteurs, il est clair que nous n’avons pas de leçons à recevoir, mais nous rappelons que les règles du judaïsme sont justement érigées pour éviter la souffrance des bestiaux et ceci d’une manière très stricte depuis des milliers d’années.

Chacun tirera les conclusions qu’il ou qu’elle souhaite sur ces points, comme il remarquera probablement qu’il n’y a pas de hasard et que ce sont souvent les mêmes élus, nationaux ou européens, qui, une fois encore, militent pour tenter d’organiser à grande échelle le boycott d’Israël.

Alors dimanche, pensez que votre vote est celui qui est le décisif et dans votre choix du bulletin tenez compte de votre droit à vivre comme vous le souhaitez pour vous et votre famille et méfiez-vous des sourires hypocrites qui ne veulent que votre voix et n’hésiteront pas à se retourner contre vous.

L’image contient peut-être : 1 personneEditorial sur Radio J de Serge Hajdenberg, Président de Radio J
du VENDREDI 16 JUIN 2017 – 22 SIVAN 5777

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.