L’imam d’origine égyptienne Abdelmohsen Abouhatab a prononcé une série de sermons antisémites dans le cadre des activités de l’Al-Aqsa Islamic Society à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Le 15 février 2019, il a déclaré que les juifs étaient le peuple le plus vil en termes de nature et de valeurs morales et que les médias juifs « néfastes » incitaient les gens à considérer les musulmans comme des « lions oppressifs et prédateurs ». Il a ajouté que les « ennemis d’Allah » ordonnaient aux chefs d’État de se rendre à la Knesset, où ils « complotaient contre leur peuple, conformément aux désirs des autres ».

Abouhatab a ensuite expliqué à son auditoire que, lors d’une des guerres israéliennes, l’ancien Premier ministre israélien Menahem Begin avait parié sur le sexe du bébé d’une femme enceinte, avant de lui déchirer le ventre pour le découvrir.

L’imam a ajouté : « Si la foi avait pris racine dans nos cœurs… nous aurions imposé la parole de l’islam au monde. »

Le 11 janvier 2018, l’imam Abouhatab a déclaré que les juifs contrôlaient la propagande et les médias, et qu’ils faisaient croire aux gens que « le pouvoir appartient à 15 millions de gens qui possèdent et contrôlent les richesses du monde ».

Le 16 novembre 2018, l’imam Abouhatab a déclaré qu’un Premier ministre israélien, interrogé sur le hadith des rochers et des arbres appelant les musulmans à tuer les juifs cachés derrière eux, avait répondu : « Le hadith est véridique, mais nous faisons de notre mieux pour empêcher cela. »

L’Al-Aqsa Islamic Society est impliquée dans de nombreuses activités interconfessionnelles. Elle accueille la marche de la paix interconfessionnelle à Philadelphie depuis 2003 et possède une école islamique privée à temps plein, la Al-Aqsa Islamic Academy.

Les sermons ont été diffusés en direct sur la chaîne YouTube de la mosquée. En octobre 2018, l’Al-Aqsa Islamic Society a posté sur sa page Facebook une condamnation de la fusillade à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, dans laquelle elle appelait les croyants à l’unité. Extraits :

[Le 11 janvier 2019]

Imam Abdemohsen Abouhatab : Ils [les juifs] contrôlent la propagande et les médias. Ils vous font voir les choses d’une manière altérée et exagérée. Ils vous font croire que le pouvoir réside dans les châteaux, les forteresses et les armes, que le pouvoir appartient à 15 millions de gens qui possèdent et contrôlent les richesses du monde. […]

Ils racontent partout à travers le monde qu’Allah a créé les musulmans par erreur. Puis ils ajoutent : « Et nous sommes venus corriger l’erreur d’Allah. » C’est ce qu’ils disent : « Nous sommes venus corriger l’erreur d’Allah [d’avoir créé] ces musulmans. Allah Akbar ! C’est leur approche habituelle envers Allah. N’ont-ils pas dit : « La main d’Allah est enchaînée ? » N’ont-ils pas dit : « Allah est pauvre et nous sommes riches » ? […]

[Le 16 novembre 2018]

Imam Abdemohsen Abouhatab : Un jour, le Premier ministre de l’entité occupante a été interrogé sur le hadith dans lequel le prophète Mohammed a dit : « Vous combattrez les juifs, vous à l’est du fleuve et eux à l’ouest. Puis les rochers et les arbres diront : ‘Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un juif derrière moi, viens et tue-le’. » [Le Premier ministre a déclaré :] « Le hadith est véridique, mais nous faisons de notre mieux pour empêcher cela. »

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires