Réseau Al-Arabiya : Il semble que le Hezbollah contrôle également l’armée libanaise
Le Hezbollah contrôle désormais tout l’Etat libanais, du moins c’est l’impression reçue du nouveau rapport du réseau « Al-Arabiya ».
Le Hezbollah a réussi à pénétrer et à prendre le contrôle du système de caméras de surveillance et de sécurité de l’État à l’insu de l’armée libanaise, a recruté des soldats libanais pour l’aider à pénétrer les mécanismes de sécurité, ont déclaré des sources occidentales au réseau Al-Arabiya.
Au cours de l’année dernière, le Hezbollah, qui a été défini comme un groupe terroriste par les États-Unis et la plupart du monde occidental, a infiltré les systèmes et équipements de renseignement de l’État libanais. Certains des équipements auxquels le Hezbollah a pu accéder illégalement ont été fournis par les États-Unis et d’autres pays occidentaux.
L’escouade du Hezbollah a réussi à accéder aux caméras de surveillance de l’aéroport international de Beyrouth ainsi qu’à celles de la marine libanaise. Le Hezbollah a accès aux salles de données des deux, à l’insu de l’armée libanaise.
L’Allemagne a récemment investi plus d’un demi-milliard de dollars dans un programme de formation de la marine libanaise.
Certains des équipements auxquels le Hezbollah a pu accéder illégalement ont été fournis par les États-Unis et d’autres pays occidentaux, ont indiqué des sources au réseau Al-Arabiya.
JForum avec Nziv
Crédit : Meir Bar du groupe Natziv Crédit photo : Almanar
![]() |
![]() |