43 ans après sa mort à la bataille de Sultan Yacoub : le corps du soldat de Tsahal Zvi Feldman est revenu dans le cadre d’une opération spéciale.

Dans une opération complexe et secrète menée par Tsahal et le Mossad, le corps du premier combattant de la brigade blindée tombé au Liban a été récupéré. 6 ans après la récupération du corps de Zacharias Baumel. Reste Yehuda Katz qui est toujours porté disparu.

Le Mossad a déclaré que: « L’opération a pu être menée – grâce à des renseignements précis et à l’utilisation de capacités opérationnelles. » L’armée israélienne a informé la famille, et Netanyahou a également déclaré : « Les efforts n’ont pas cessé un seul instant, j’ai approuvé de nombreuses opérations secrètes. Malheureusement, les parents sont décédés. »

Une fin émouvante. 43 ans après la mort du soldat dans un combat, dans le cadre d’une opération spéciale du Mossad et de l’armée israélienne , le corps du tankiste, le lieutenant-colonel Zvi Feldman, tombé au combat à Sultan Yacoub en juin 1982, pendant la première guerre du Liban, a été retrouvé.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a annoncé cela, a déclaré : « Pendant des décennies, Zvika a disparu, et les efforts pour le retrouver, ainsi que les autres disparus de cette bataille, n’ont pas cessé un seul instant. Il y a environ six ans, nous avons rendu le corps du défunt général de division Zechariah Baumel à sa terre israélienne, aujourd’hui nous avons rendu le défunt général de division Zvika, et nous ne cesserons pas de travailler pour rendre le général de division Yehuda Katz, qui est toujours porté disparu de cette bataille. »
Selon Netanyahou, « Pendant de nombreuses années, j’ai approuvé de nombreuses opérations secrètes pour retrouver le sultan Yacoub, disparu, et j’ai promis à la famille Feldman que je ne cesserais jamais de travailler pour ramener Zvika à la maison. Ses chers parents, Pnina et Avraham, n’ont pas cessé de travailler sur cette affaire et, avec leur plus grand chagrin, sont déjà décédés. Nous rendons notre chère Zvika à vous, Itzik, Shlomo et Anat, à vous et à la terre d’Israël qu’il aimait tant. »
Netanyahou a tenu à remercier « le Mossad, l’armée israélienne, le Shin Bet et la coordinatrice des captifs et des personnes disparues, Gal Hirsch, pour leurs décennies d’efforts et leur travail moral, déterminé et courageux en vue du retour de Zvika et de tous nos disparus et kidnappés, vivants comme morts.
L’État d’Israël et le gouvernement israélien, sous ma direction, sont pleinement engagés dans cette démarche. Comme l’a dit le prophète Jérémie | Livre de Jérémie • Chapitre 31 • Verset 16: ויש תקוה לאחריתך נאם יהוה ושבו בנים לגבולם  « Il y a de l’espoir pour votre avenir, dit l’Éternel, et vos enfants reviendront à leur frontière. » »(1)
Le Premier ministre Netanyahu est arrivé au domicile de la famille Feldman à Tel Aviv avec son secrétaire militaire et le coordinateur des prisonniers de guerre et des personnes disparues, pour informer les proches de Feldman de son retour en Israël. Le ministre de la Défense Israël Katz a déclaré : « Après 43 ans d’une tragique attente, d’espoir et d’efforts incessants, le corps du sergent-major Zvi Feldman, un soldat de Tsahal porté disparu depuis la bataille de Sultan Yacoub, est revenu en Israël à la fin d’une opération complexe et conjointe du personnel du Mossad et des soldats de Tsahal. » En cette période difficile, mes pensées vont à la famille Feldman, qui a connu des décennies de douleur, d’incertitude et de désir. Nous inclinons tous la tête avec eux aujourd’hui.
« Tout comme nous avons rendu feu Zechariah Baumel et aujourd’hui également Zvi Feldman, nous continuons maintenant à agir par tous les moyens pour rendre le sergent-major Yehuda Katz et remplir notre devoir envers lui et sa famille. » L’État d’Israël ne restera pas silencieux ni en paix tant que tous ses fils et filles ne seront pas rentrés chez eux. Le retour de tous les disparus et captifs sur notre terre, les vivants et ceux qui ne sont plus parmi les vivants, n’est pas seulement un engagement profond – mais aussi notre devoir moral et national. «Que sa mémoire soit bénie.»
Un communiqué conjoint des services de presse du Mossad et de Tsahal indique : « Lors d’une opération spéciale menée par Tsahal et le Mossad, le corps du défunt général de division Zvika Feldman a été localisé au cœur de la Syrie et rapatrié en Israël. Après sa récupération, il a été identifié au Centre génomique du Rabbinat militaire pour l’identification des morts, et un message a été remis à sa famille par Tsahal en présence du Premier ministre. » Le retour du général Feldman en Israël s’est accompli au cours d’une opération complexe et secrète, grâce à des renseignements précis et à l’utilisation de capacités opérationnelles qui ont mis en lumière le pouvoir de la tromperie et la force de l’esprit.
Ceci conclut une vaste activité de renseignement et d’opérations qui dure depuis plus de quatre décennies. Il s’agit de boucler la boucle, rejoignant une opération précédente, au cours de laquelle le regretté général de division Zechariah Baumel avait été rapatrié en 2019, grâce aux efforts de recherche et de collecte de renseignements, ainsi qu’à de nombreuses activités et opérations en territoire ennemi. La famille du soldat disparu, le général de division Yehuda Katz, a été informée du retour du général de division Zvika Feldman, et des efforts en cours pour retrouver son proche. Les services de sécurité continueront d’œuvrer sans relâche, jour et nuit, avec un engagement profond pour le retour en Israël de tous nos fils et filles vivants, tombés au combat, disparus ou kidnappés.
Anat, la sœur de Feldman, a déclaré à Ynet en décembre dernier, après la chute du régime d’Assad : « Ce qui se passe actuellement en Syrie est une occasion rare qui, nous l’espérons vivement, permettra à Zvika de rentrer chez lui. Nous ignorons ce qui lui est arrivé, mais le régime d’Assad et son père ont été très cruels, et il est possible qu’il ait été détenu dans des caves obscures. »
L’infirmière a ensuite ajouté : « Lorsque nous avons appris que des prisonniers détenus depuis plus de 50 ans avaient été libérés, cela nous a fait beaucoup réfléchir. Nous avons toujours pensé que Zvika était peut-être détenu quelque part. L’État doit le restituer. Ce n’est pas une affaire privée, mais une responsabilité nationale. Depuis le 7 octobre, nous avons fait profil bas en raison de la situation à Gaza avec les personnes enlevées et disparues, mais le moment est venu d’agir. Il ne s’agit pas seulement d’une affaire privée concernant la famille Feldman, mais d’une bataille très difficile, marquée par une grave erreur de Tsahal. »

A tous ceux qui nous traitent de messianistes avec mépris, et qui s’étonnent de voir le peuple juif ressuscité, en lui déniant l’historicité de ses droits sur sa terre, devraient ouvrir les yeux, eux les aveugles et les sots, afin qu’ils comprennent enfin que les prophètes d’Israël avaient prédit le présent.

Ils devraient comprendre en regardant le peuple d’Israël, qui parle la même langue qu’il y a 4000 ans, récitant les mêmes prières qu’il y a 4000 ans, faisant face aux mêmes combats contre l’obscurantisme humain comme il y a 4000 ans.

Quant à ces Juifs comme Sfrar, Horvilleur, Anne Saint-Claire, et les autres juifs honteux, parce qu’ils ne raisonnent non plus comme des juifs mais comme des occidentaux, qui ont chassé de leur pensée l’existence même d’un Dieu D’Israël, devraient reconnaître la réalité, qu’un petit peuple comme le peuple Juif n’a pas accomplir de tels prodiges sans l’aide de l’Eternel. La technologie, qui semble tout réussir, en Israël seule, est là pour masquer une réalité accessible à ce qui savent la regarder.

Nous sommes heureux aujourd’hui qu’après 43 ans le corps de  Zvi Feldman, soit de retour sur sa terre, mais force aussi est de constaté, qu’après plus de 2000 ans le peuple d’Israël soit vivant et vigoureux sur sa terre, n’en déplaise à beaucoup, surtout à ceux qui nous traitent de messianistes, sans comprendre que c’est justement notre mission.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lacombe

Merci pour ce beau récit, et de rappeler les paroles prophétiques qui s’accomplissent sous nos yeux ! quel privilège nous avons de vivre les temps de la fin!