L’ancienne star de la NBA Amare Stoudemire a terminé sa conversion au judaïsme

i24NEWS  

L’ancien All-Star de la NBA, Amare Stoudemire, a terminé sa conversion au judaïsme, a rapporté mercredi le Jewish Telegraphic Agency.

M. Stoudemire, qui a obtenu la citoyenneté israélienne en mars 2019 a annoncé dans un post sur Instagram que sa conversion au judaïsme était terminée.

Il a précisé dans le message qu’il avait eu sa dernière audition devant le tribunal rabbinique, et qu’il avait visité le mikvé pour effectuer le bain rituel.

Son nom en hébreu est Yehoshafat Ben Avraham.

Il a annoncé il y a plus de deux ans qu’il était en train de se convertir au judaïsme orthodoxe.

M. Stoudemire s’identifie aux Israélites hébreux, ces Afro-Américains qui se considèrent comme liés aux Israélites bibliques, et observe les fêtes juives depuis de nombreuses années.

L’attaquant 6-10 a joué pour les New York Knicks, Phoenix Suns et d’autres équipes au cours d’une carrière de 16 ans au sein de la NBA. Durant cette période, il a notamment été distingué en tant que recrue de l’année et a fait partie de six équipes All-Star. Il a également joué pour l’équipe israélienne Hapoel Jerusalem de 2016 à 2019 avant de devenir le copropriétaire de la formation.

En janvier, après avoir joué trois mois pour l’équipe Fujian Sturgeons dans l’Association chinoise de basket-ball, il a signé avec le Maccabi Tel Aviv de la Ligue israélienne de basket-ball.

https://www.i24news.tv/fr/actu/culture/1598509306-l-ancienne-star-de-la-nba-amare-stoudemire-a-termine-sa-conversion-au-judaisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.