L’Agence d’espionnage australienne met en garde les Ministres contre les risques liés au DÉMÉNAGEMENT DE L’AMBASSADE à JÉRUSALEM

Cet avertissement fait suite à l’annonce par le Premier ministre d’un changement de sa politique au Moyen-Orient et de sa décision de transférer l’ambassade de l’Australie en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

Le nouveau Premier ministre australien, Scott Morrison, assiste à une conférence de presse à Canberra, en Australie

Le nouveau Premier ministre australien, Scott Morrison, assiste à une conférence de presse à Canberra, en Australie, le 24 août 2018. (crédit photo: REUTERS / DAVID GREY / FILE PHOTO)

Dans un appel lancé mercredi aux ministres australiens, l’agence d’espionnage australienne a averti que la proposition du Premier ministre Morrison de transférer son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem pourrait « provoquer des manifestations, des troubles et peut-être même des violences à Gaza et en Cisjordanie », selon le Guardian Australia.

Cet avertissement retentit à la lumière de l’annonce faite par le Premier ministre John Morrison, la veille, concernant un changement de sa politique au Moyen-Orient et sa décision de transférer l’ambassade d’Australie en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Morrison a également déclaré qu’il envisageait de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien.

Le journal Guardian Australia a obtenu un bulletin secret australien, Asio, AUSTEO (uniquement aux yeux de l’Australie), qui a été transmis aux ministres du gouvernement, le 15 octobre, la veille de l’annonce de sa décision par Morrison (il l’a donc faite en connaissance de cause). Le bulletin souligne que le changement d’orientation de Morrison dans la politique du Moyen-Orient « pointerait l’attention internationale sur l’Australie ».

« Nous nous attendons à ce que toute annonce sur le possible déplacement de l’ambassade d’Australie à Jérusalem, ou la considération de voter contre les Palestiniens aux Nations Unies, pourrait provoquer des manifestations, des troubles et éventuellement des violences à Gaza et en Cisjordanie (Judée-Samarie) », indique le bulletin. Il ajoute sur le fait que les installations australiennes puissent être mises en danger, par toute annonce publique émanant du gouvernement « des attaques et des manifestations violentes » ont eu lieu par le passé, alors que les tensions politiques étaient fortes.

Asio a également souligné que les intérêts australiens en Iran pourraient également être pris pour cibles si le gouvernement australien se retirait de l’accord sur le nucléaire iranien.

Le bulletin note que des protestations internes en Australie sont également possibles, mais qu’il est peu probable que ces manifestations soient violentes. Asio écrit que, même s’ils n’étaient au courant d’aucune menace contre les intérêts juifs en Australie, les installations israéliennes et juives demeurent « une cible durable des extrémistes à l’échelle mondiale».

Un petit nombre d’individus basés en Australie maintiennent une idéologie extrémiste islamiste violente qui inclut un antisémitisme puissant comme une de ses composantes importantes. « Nous ne sommes au courant d’aucune menace terroriste spécifique ou crédible à l’encontre d’Israël ou des intérêts juifs en Australie. »

Le bulletin d’Asio n’est pas la seule réaction négative à la décision de Morrison. Les représentants de 13 ambassades d’Australie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont condamné cette idée. Ils ont fait savoir qu’elle était une « erreur fatale » qui risquait de provoquer une rupture des relations économiques avec les pays arabes et musulmans.

À l’heure actuelle, les États-Unis et son allié, le Guatemala, sont les seuls pays à avoir déplacé leurs ambassades à Jérusalem.

PAR SARA RUBENSTEIN
 18 OCTOBRE 2018 08:39
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Changer le nom du mot  » Ambassade  » .

Par exemple les ausraliens pourraient ouvrir un  » restaurant » appelé Kangourou où son ambassadeur et ses fonctionnaires pourraient se réunir et travailler .

Poser un panneau devant Kangourou :  » Juifs acceptés  » .

On vit dans un monde de fous .

Pelegrino

Le Président Trump l’a fait … que s’est-il passé ? avec les terroristes , il faut avoir le même langage qu’eux et
SURTOUT ne pas avoir peur …de toutes façons rien ne les arrête quand ils  » ont envie de tuer ou de faire des carnages  »
Quant aux conséquences économiques , les USA ne se sont jamais aussi bien portés ! Le courage est une qualité précieuse.

דוב קרבי dov kravi

Se soumettre ou ne pas se soumettre, telle est la question. Et la réponse.

C. Hamon

Aucune Ambassade Américaine n’a été attaquée !
Ben au contraire, Donald TRUMP a resserré ses liens avec les pays arabes.

Pourquoi cela inquiéterait l’Australie, de ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie (Judée-Samarie) ?
S’en sont-ils déjà préoccupés ?, … Sont-ils intervenus ?

L’Australie ferait bien de faire du ménage dans ses services secrets
.