Les Etats-Unis offrent 5 millions de dollars d’informations sur le dirigeant du Hamas et d’autres

Le département d’Etat désigne le fils du chef du Hezbollah soutenu par l’Iran, Hassan Nasrallah, comme terroriste et promet une récompense de plusieurs millions de dollars à ceux qui disposent de détails sur l’emplacement de plusieurs terroristes palestiniens et libanais bien connus.

Le département d’Etat américain a annoncé mardi qu’il offrirait jusqu’à 5 millions de dollars d’informations pour localiser le leader du Hamas Saleh al-Arouri et les dirigeants du Hezbollah libanais Khalil Yusif Mahmoud Harb et Haytham Ali Tabatabaei dans le cadre du programme « Récompenses pour la justice ».

Par la suite, le département d’État a désigné Jawad Nasrallah, fils du terroriste Hassan Nasrallah, dirigeant du Hezbollah soutenu par l’Iran, et l’a accusé d’avoir commandité ou perpétré des attaques contre Israël en Judée-Samarie.

Jawad Nasrallah

Le département a déclaré que le Hamas et le Hezbollah recevaient des armes, une formation et des financements de l’Iran. Washington a récemment réimposé des sanctions contre Téhéran après que le président Donald Trump a retiré les États-Unis d’un accord sur le nucléaire de 2015.

Saleh al-Arouri, Khalil Yusif Mahmoud Harb et Haytham Ali Tabatabaei

Saleh al-Arouri, Khalil Yusif Mahmoud Harb et Haytham Ali Tabatabaei

Le département a également inscrit sur la liste noire les brigades Al-Mujahidin (AMB), qui auraient des liens avec le Hezbollah et auraient planifié un certain nombre d’attaques contre des cibles israéliennes à partir d’une base dans les territoires palestiniens.

« Les désignations actuelles cherchent à priver Nasrallah et AMB des moyens nécessaires pour planifier et mener à bien des attaques terroristes », a déclaré le département d’Etat américain dans un communiqué. Ces actions ont refusé l’accès de Nasrallah et d’AMB au système financier américain.

Plus tôt mardi, le Trésor américain a imposé des sanctions à quatre personnes liées au Hezbollah du Liban, qui coordonnent les activités du groupe soutenu par l’Iran en Irak.

Le Trésor américain a ajouté Shibl Muhsin Ubayd al-Zaydi, Yusuf Hashim, Adnan Hussein Kawtharani et Muhammad Abd-al-Hadi Farhat à sa liste des terroristes terroristes spécialement désignés. Al-Zaydi est irakien et les autres sont libanais.

Reuters | Publié: 11.14.18, 09:19

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Je préfère encore la tronche de Billy The Kid , Jessie James et Wyatt Earp que ces têtes de macaques .