Les Etats-Unis demandent à la Chine de cesser toute livraison de pétrole au régime nord-coréen, a affirmé mercredi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, jugeant nécessaire « de continuer à traiter la Corée du Nord comme un paria ».

La dernière résolution de sanctions de l’ONU en septembre avait imposé une limitation de la livraison de pétrole à la Corée du Nord. Pyongyang continue « d’obtenir des produits dérivés du pétrole grâce à des transferts de navire à navire en mer », a dénoncé Nikki Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence après le dernier tir de missile intercontinental nord-coréen.

(AFP)

>> A lire : Pyongyang affirme être en capacité de frapper le continent américain

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

1 COMMENTAIRE

  1. […] La dernière résolution de sanctions de l’ONU en septembre avait imposé une limitation de la livraison de pétrole à la Corée du Nord. Pyongyang continue “d’obtenir des produits dérivés du pétrole grâce à des transferts de navire à navire en mer”, a dénoncé Nikki Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence après le dernier tir de missile intercontinental nord-coréen. Lire la suite sur jforum.fr […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.