Les Etats-Unis demandent à la Chine de cesser toute livraison de pétrole au régime nord-coréen, a affirmé mercredi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, jugeant nécessaire « de continuer à traiter la Corée du Nord comme un paria ».
La dernière résolution de sanctions de l’ONU en septembre avait imposé une limitation de la livraison de pétrole à la Corée du Nord. Pyongyang continue « d’obtenir des produits dérivés du pétrole grâce à des transferts de navire à navire en mer », a dénoncé Nikki Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence après le dernier tir de missile intercontinental nord-coréen.
>> A lire : Pyongyang affirme être en capacité de frapper le continent américain
![]() |
![]() |
[…] La dernière résolution de sanctions de l’ONU en septembre avait imposé une limitation de la livraison de pétrole à la Corée du Nord. Pyongyang continue “d’obtenir des produits dérivés du pétrole grâce à des transferts de navire à navire en mer”, a dénoncé Nikki Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence après le dernier tir de missile intercontinental nord-coréen. Lire la suite sur jforum.fr […]