Les USA appellent la Chine à cesser toute livraison de pétrole à Pyongyang

1
351

Les Etats-Unis demandent à la Chine de cesser toute livraison de pétrole au régime nord-coréen, a affirmé mercredi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, jugeant nécessaire “de continuer à traiter la Corée du Nord comme un paria”.

La dernière résolution de sanctions de l’ONU en septembre avait imposé une limitation de la livraison de pétrole à la Corée du Nord. Pyongyang continue “d’obtenir des produits dérivés du pétrole grâce à des transferts de navire à navire en mer”, a dénoncé Nikki Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence après le dernier tir de missile intercontinental nord-coréen.

(AFP)

>> A lire : Pyongyang affirme être en capacité de frapper le continent américain

1 COMMENT

  1. […] La dernière résolution de sanctions de l’ONU en septembre avait imposé une limitation de la livraison de pétrole à la Corée du Nord. Pyongyang continue “d’obtenir des produits dérivés du pétrole grâce à des transferts de navire à navire en mer”, a dénoncé Nikki Haley lors d’une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence après le dernier tir de missile intercontinental nord-coréen. Lire la suite sur jforum.fr […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.