Les trois Israéliens enlevés par des soldats russes en Ukraine ont été libérés.

Les trois Israéliens enlevés par des soldats russes lundi à Melitopol, une ville du sud-est de l’Ukraine contrôlée par les forces de Moscou, ont été libérés quelques heures plus tard, a annoncé Serguiy Tomilenko, le président de l’Union des journalistes d’Ukraine.
« La famille de l’éditeur Mykhaïlo Kumok a finalement été libérée par les occupants » , a-t-il écrit sur son compte Facebook. Il a indiqué qu’ils avaient été arrêtés, interrogés et que leurs téléphones avaient été confisqués.
Lundi, la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk avait indiqué que Tetiana Kumok et ses parents Vera et Mykhaïlo, tous trois citoyens israéliens, avaient été « enlevés ». Mykhaïlo Kumok était présenté comme étant un « éditeur », propriétaire d’une société nommée « MV Holding » qui publie Melitopolskie Vedomosti, un journal local.
Trois journalistes de ce journal ont également été brièvement détenus lundi, puis libérés, selon M. Tomilenko. « L’Union nationale des journalistes d’Ukraine condamne les intimidations et les pressions exercées sur les journalistes par les occupants à Melitopol, Berdiansk et Kherson », a-t-il écrit. Le 11 mars, le maire de Melitopol Ivan Fedorov avait été arrêté par des soldats russes et libéré quelques jours plus tard.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires