Accueil Israel Les touristes ne pourront revenir en Israël avant le 1er août 2020

Les touristes ne pourront revenir en Israël avant le 1er août 2020

1878
A French tourist reads a newspaper as he floats on the water at Ein Gedi beach at the Dead Sea, as the weather warms up after a week of rain and flooding in this region in Southern Israel, on Wednesday, March 19, 2014. Photo by Hadas Parush/Flash 90. *** Local Caption *** éí äîìç äøéí çåó òéï âãé èáò ðåó

Covid-19. Les touristes ne pourront revenir en Israëlavant le 1er août 2020

Par |mai 28th, 2020

En Israël, les touristes ne sont pas admis avant le 1er août, mais, à Tel-Aviv, entre check-points sanitaires et robots nettoyeurs, le trafic a repris sur l’aéroport international David Ben Gourion. Sur l’aéroport Ben Gourion, un programme pilote pour la sécurité sanitaire a été lancé le 14 mai.

Les voyageurs quittant Israël doivent arriver – masqués – quatre heures avant le décollage, slalomer entre une armada de robots nettoyeurs tout en respectant scrupuleusement la distanciation physique, passer sous un scanner thermique qui contrôle leur température corporelle et se désinfecter les mains à plusieurs reprises avant d’être autorisés à rejoindre la zone d’embarquement, rapporte Ha’Aretz.

“Nous aimerions revoir des sourires sur le visage des enfants et des passagers”, explique Shmuel Zakai, le directeur général de l’aéroport, qui prévient que des dispositifs sanitaires similaires devraient bientôt être de rigueur sur la plupart des aéroports internationaux. “Le défi consistera à adopter des politiques qui ne soient pas trop lourdes”, constate Ha’Aretz.

Interactions réduites

Dans toutes les zones de l’aéroport, les interactions entre les passagers et le personnel sont réduites au minimum – l’enregistrement des passagers, en particulier, est entièrement digitalisé. Par ailleurs, une plateforme numérique qui permettrait de vérifier si les passagers ont subi des tests de dépistage est en cours de conception.

L’interdiction d’entrée visant les voyageurs qui ne possèdent pas la nationalité israélienne, qui devait initialement être levée fin mai, a été prolongée au moins jusqu’au 15 juin. Les Israéliens qui reviennent de l’étranger doivent toujours, quant à eux, se placer en isolement à leur arrivée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardnium

Encore faudrait il que le Covid19 ne circule plus à cette date en Israël , ce qui n’est absolument pas le cas aujourd’hui !