Les Sud-Africains qui ont combattu dans Tsahal seront arrêtés à leur retour

La ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Nalandi Pandor, a prononcé un discours lors d’une conférence du Congrès national africain en Afrique du Sud, axée sur la solidarité avec la Palestine. Elle a abordé plusieurs points sensibles concernant le soutien à Israël et les actions des citoyens sud-africains en relation avec Tsahal.

Pandor a souligné que les Sud-Africains qui ont combattu aux côtés de Tsahal seront arrêtés à leur retour dans le pays, conformément à la loi nationale. Elle a mis en garde contre les conséquences de s’enrôler dans Tsahal sans le permis requis, affirmant que cela constitue une violation de la loi et pourrait entraîner des poursuites judiciaires.

En outre, elle a appelé la population à manifester devant les ambassades des cinq pays soutenant Israël, exhortant les manifestants à brandir des pancartes demandant l’arrêt de l’occupation. Pandor a également exprimé sa gratitude envers El Al pour avoir arrêté ses vols vers l’Afrique du Sud, encourageant les Sud-Africains à ne pas réserver de vols avec la compagnie aérienne.

Par ailleurs, elle a évoqué l’UNRA et les accusations portées contre certains de ses employés, tout en soulignant qu’aucune preuve n’avait encore été fournie à ce sujet.

Pandor a également mis en lumière les liens historiques entre le peuple sud-africain et palestinien, soulignant une relation de solidarité dans la lutte contre le colonialisme, le racisme et l’occupation. Elle a insisté sur le droit du peuple palestinien à son territoire, en accord avec la Charte des Nations Unies.

Le gouvernement sud-africain a exprimé sa préoccupation face aux informations sur l’implication de certains de ses citoyens dans les FDI et a averti que de telles actions pourraient entraîner des poursuites en Afrique du Sud pour violation du droit international et crimes internationaux.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Incinération de cette vieille guenon, dans une zone infestée de reptiles venimeux, sera très efficace pour chasser les serpents.

Merci

Cette abrutie se trompe complètement de combat elle oublie latraite des esclaves noirs et autres que c’était bien les musulmans qui en étaient les initiateurs et responsables que les juifs eux se sont battus pour la fin de l’esclavagisme et qu’ils se battent encore contre le racisme anti juifs et autres , elle devrait aller voir un opticien et un audioprothésiste pov d’elle