Les snipers Kurdes utilisent des fusils à viseur thermique contre les milices pro-turques d’Afrin

Le 18 octobre, les Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont révélé que ses cellules dans la région d’Afrin ont tué quatre combattants de la division de Hamza lors d’une attaque armée sur une position du groupe soutenu par la Turquie dans le district de Sherawa, il y a 2 jours. Une vidéo de l’attaque montre que les éléments de YPG ont utilisé un fusil de sniper équipé d’un viseur thermique.

Les cellules YGP ont également détruit un camion de la brigade Suleyman Shah soutenue par la Turquie dans le district de Maabatli avec un engin piégé le 17 octobre. À la suite de l’attaque, deux combattants de Suleyman Shah ont été tués.

En mars dernier, l’armée turque et l’Armée syrienne libre (FSA) ont imposé leur contrôle sur Afrin à la suite d’une opération militaire d’environ 4 mois. Depuis lors, les cellules des YPG ont lancé des dizaines d’attaques ciblées dans ce territoire occupé.

Dans le but de mettre un terme aux attaques des YPG, l’armée turque et ses mercenaires syriens ont lancé plusieurs opérations de sécurité à Afrin au cours des derniers mois. Cependant, la grande majorité de ces opérations ont échoué et les forces kurdes sont toujours en mesure d’infiltrer la région et d’y mener des attaques, chaque fois, meurtrières.

JForum avec agences YPG

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Avec ces fusils même un milicien déguisé avec une burqa serait abattu .