Les autorités libanaises prétendent avoir arrêté trois « espions du Mossad » –Guerre psychologique? 

Lebanese Authorities Arrested Three Israeli Mossad Spies

Un soldat libanais tenant son arme sur un poste de l’armée, sur une colline au-dessus de la ville d’Arsal, près de la frontière syrienne, le 21 Septembre 2016. Picture taken September 21, 2016. . (photo credit:MOHAMED AZAKIR / REUTERS)

Samedi, la Division de Recueil des Renseignements de la Sécurité d’Etat du Liban a annoncé, dans un communiqué officiel, avoir arrêté trois membres d’une cellule d’informateurs du Mossad, au Liban, au cours de ces derniers jours.

According to the Intelligence Gathering Division, the Mossad cell worked between Bourj el-Barajneh municipality in the southern suburbs of Beirut city and Deir Koubel village in Aley District of Mount Lebanon.

Selon cette Division de Recueil des Renseignements, cette cellule d’informateurs dsu Mossad travaillait entre le village de Bourj el-Barajneh, dans les faubourgs sud de la ville de Beyrouth eet le village de Deir Koubel, dans le département d’Aley, sur le Mont Liban.

“CETTE opération sécuritaire a commencé par l’arrestation de 2 suspects à Bourj el-Barajneh et à Hadath, elle a repris vendredi soir, lors de l’arrestation d’un troisième suspect, dans le village de Deir Koubel ,” a déclaré le communiqué de l’etat libanais.

L’un des trois suspects s’appellerait Abbas S., un enseignant. Il aurait avoué avoir travaillé pour le Mossad Israël et dit l’avoir fait pour le « fun » (s’amuser), selon le communiqué officiel. Les services libanais ont saisi leurs ordinateurs et d’autres dispositifs électroniques qui auraient été trouvés dans la maison d’Abbas (ou déposés par des agents du Hezbollah travaillant pour noyauter les services libanais?).

Le communiqué officiel a confirmé que les trois membres de la cellule sont des citoyens libanais. En outre, le communiqué a révélé que même l’officier-traitant de cette cellule, qui vit en Israël, serait aussi un citoyen libanais. On peut considérer cette information comme un aveu, de la part de ces services, que la remontée du « filon » débouche sur une impasse, qui ne donne aucune indication sérieuse sur la façon de travailler des services extérieurs israéliens (Mossad). Selon le communiqué, la mission de la cellule aurait été de « recueillir des renseignements sur les combattants de la « résistance » (le Hezbollah), ses centres de commandements et ses positions » [On comprend alors que les soit-disant espions ne travaillent pas directemetn contre l’Etat qui les arrête, mais plutôt contre une milice dont le bras armé est sur la liste des groupes terroristes internationaux et souvent l’objet d’arrestations de ses propres agents à travers le monde, pour trafic de drogue, tentatives d’assassinats, trafic d’armes, attentats, etc. L’enquête elle-même apparaît commanditée par le groupe terroriste supplétif de l’Iran]

La Sécurité de l’Etat Libanais a fait allusion,dans son communiqué officiel, au fait d’avoir arrêté de nombreux autres citoyens libanais (sans doute opposants du Hezbollah) qui « travailleraient pour le Mossad israélien ».

Pendant le même temps, des sources locales libanaises ont révélé le nom entier du présumé « leader » du réseau, et même publié une photo de lui sur les réseaux sociaux :

العميل الذي ألقي القبض عليه في برج البراجنة ويدعى « عباس مصطفى سﻻمة »وفي التحقيق معه تبين أنه كان يعمل لدى اﻹستخبارات اﻹسرائيلية

L’agence de renseignements israéliens, le Mossad, est très actif au Liban depuis notamment la guerre civile libanaise, en 1975. La presse étrangère impute fréquemment au Mossad de nombreuses éliminations ciblées et opérations de sabotage qui ont pris pour cibles des têtes d’affiche d’organisations terroristes palestiniennes ou libanaises comme le Hezbollah, impliqué dans le meurtre de ses propres dirigeants, à l’interne (Mustafa Baddredine, entre autres, ou tout récemment, le propre garde du corps de Nasrallah) comme au sein de la sphère politique libanaise (Rafic Hariri par exemple), à l’inté »rieur du territoire libanais, en Syrie ou ailleurs depuis 1975 (élimination d’Imad Mughniyeh, le 12 février 2008, planificateur de tous les attentats du Hezbollah à l’étranger et de la branche armée du groupe).

Marc Brzustowski pour ©JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aaron

Impossible
Les agents du MOSSAD ont des capsule de contraception au cas ils se font capturé
Donc c’est de la propagande mensongère psychologique pour porter atteinte au moral du peuple d’Israël.
Sont très malins ces libanais chiites du hizboullah

madeleine

…..pilules de « contraception » ???

Jg

La situation economique au liban , n est pas si mauvaise , elle profite de l economie parallelle , et l afflux d argent qui vient du monde entier , et de plus en plus des circuits organises par les terroristes du hezbollah .
Tous ces terroristes vont au final digerer ce pays qui sera une entite ou repaire de pirates !