MOSCOW, RUSSIA - MAY 9, 2018: An RS-24 Yars mobile intercontinental ballistic missile system rolls down Moscow's Red Square during a Victory Day military parade marking the 73rd anniversary of the victory over Nazi Germany in the 1941-1945 Great Patriotic War, the Eastern Front of World War II. Sergei Bobylev/TASS –ÓÒÒˡ. ÃÓÒÍ‚‡. œÓ‰‚ËÊÌ˚È „ÛÌÚÓ‚˚È ‡ÍÂÚÌ˚È ÍÓÏÔÎÂÍÒ (œ√– ) Ò ÏÂÊÍÓÌÚËÌÂÌڇθÌÓÈ ·‡ÎÎËÒÚ˘ÂÒÍÓÈ ‡ÍÂÚÓÈ –—-24 "flÒ" ̇  ‡ÒÌÓÈ ÔÎÓ˘‡‰Ë ‚Ó ‚ÂÏˇ ‚ÓÂÌÌÓ„Ó Ô‡‡‰‡, ÔÓÒ‚ˇ˘ÂÌÌÓ„Ó 73-È „Ó‰Ó‚˘ËÌ œÓ·Â‰˚ ‚ ¬ÂÎËÍÓÈ ŒÚ˜ÂÒÚ‚ÂÌÌÓÈ ‚ÓÈÌÂ. —Â„ÂÈ ¡Ó·˚΂/“¿——

Les russes « se préparent à travailler sous contamination radioactive »

Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’il avait préparé ses forces à travailler dans des conditions de contamination radioactive, après que Moscou a affirmé sans preuve que l’Ukraine prévoyait d’utiliser une « bombe sale »

Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi qu’il avait préparé ses forces à travailler dans des conditions de contamination radioactive, après que Moscou a accusé l’Ukraine de planifier de faire exploser une « bombe sale » – ce que Kiev a fermement démenti.

Après des semaines de montée des tensions internationales à la suite des menaces du président Vladimir Poutine de défendre «l’intégrité territoriale» de la Russie avec des armes nucléaires, il s’agissait de la première déclaration concrète de Moscou d’un changement dans l’état de préparation de ses forces.

Le ministre de la Défense, Sergei Shoigu, a déclaré dimanche aux ministres occidentaux de la Défense que Moscou pensait que l’Ukraine se préparait à faire exploser une telle bombe – un engin utilisant des explosifs conventionnels remplis de matières radioactives pour répandre la contamination sur une vaste zone.

Le chef des troupes russes de protection nucléaire, biologique et chimique, le lieutenant-général Igor Kirillov, a déclaré lundi lors d’une conférence de presse que le but d’une telle attaque serait de rejeter la responsabilité de la contamination radioactive qui en résulterait sur la Russie en l’accusant d’avoir fait exploser une arme nucléaire de faible puissance. .

L’Ukraine voulait dépeindre la Russie comme un « terroriste nucléaire », a-t-il déclaré. « Le but de la provocation serait d’accuser la Russie d’utiliser une arme de destruction massive sur le théâtre militaire ukrainien et par ce moyen de lancer une puissante campagne anti-russe dans le monde, visant à saper la confiance en Moscou. »

Kirillov a conclu : « Un travail a été organisé par le ministère de la Défense pour contrer d’éventuelles provocations du côté ukrainien : des forces et des ressources ont été mises en place pour accomplir des tâches dans des conditions de contamination radioactive. »

L’Ukraine dément les allégations russes

Les alliés occidentaux de l’Ukraine ont rejeté toute suggestion selon laquelle Kiev construit ou prévoit d’utiliser une bombe sale, et le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que l’accusation était un signe que Moscou préparait lui-même une telle attaque et blâmerait Kiev. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rejeté leurs réponses.

« Les dénégations infondées de nos collègues occidentaux, disant que tout cela n’est que fiction et que la Russie elle-même envisage de faire quelque chose de similaire afin de blâmer plus tard le régime de Zelenskiy – ce n’est pas une conversation sérieuse », a-t-il déclaré aux journalistes après une réunion de l’Internationale Valdai. Club de discussion.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que le chef d’état-major militaire Valery Gerasimov s’était entretenu lundi par téléphone avec ses homologues américain et britannique pour discuter de la possibilité que l’Ukraine puisse utiliser une « bombe sale ».

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires