Un pilonnage rebelle syrien détruit au moins 7 avions de chasse russes sur la base « victorieuse » de Hmeimim. Les frappes d’obus de mortier ont tué deux soldats russes.

 

Au moins 4 bombardiers SU-24, 2 avions de combat SU-35S et un Antonov-72 de transport de troupes, ainsi qu’un dépôt de munitions ont été détruits, le 31 décembre, quand des « radicaux islamistes » ont pilonné la base aérienne de Hmeimim, selon un reportage russe de Kommersant, qui cite deux sources « militaro-diplomatiques ».

Si ce reportage se confirme (et pourquoi un média proche du régime russe mentirait-il?) cela marquerait les plus grosses pertes de matériel militaire lourd pour le Russes depuis que la Russie a commencé à mener des frappes aériennes massives en Syrie, à l’automne 2015. Deux soldats ont été tués et plus de dix membres du personnel aérien (mécaniciens et pilotes?) ont été blessés au cours de cette attaque, qui survient juste après que le Président Vladimir Poutine se soit rendu en visite sur la base pour dire au détachement de ses forces aériennes qui y sont déployées : « Vous rentrez victorieux à la maison ».

Un peu plus tard, le Ministère russe de la défense a cherché à couper la poire en deux en disant que le tir de mortier aurait bien tué deux soldats et blessé une dizaine d’autres, mais pas détruit, comme l’annonce Kommersant et Reuters, les appareils… La contradiction peut semer la confusion. D’autant que les photos ci-dessous, circulant sur les réseaux sociaux, semblent étayer les preuves du contraire.

Pendant ce même temps,  le ministère de la Défense a déclaré dans un communiqué que le même jour, un hélicoptère d’attaque Mi-24 s’est écrasé, à cause de défaillances techniques près de la piste d’envol de Hama, en Syrie. Les deux pilotes sont morts sur le coup.

L’ingénieur de bord a été blessé et l’équipe de recherche et de secours l’a envoyé à Hmeimim, où il a reçu l’assistance médicale nécessaire. Le communiqué dément que l’hélicoptère ait pu être la cible de tirs délibérés de la part des rebelles et/ ou islamistes de la région.

Photos Allegedly Show Damage Caused To Russian Aircraft At Khmeimim Air Base From Militant Shelling

Click to see the full-size image

Photos Allegedly Show Damage Caused To Russian Aircraft At Khmeimim Air Base From Militant Shelling

Click to see the full-size image

Photos Allegedly Show Damage Caused To Russian Aircraft At Khmeimim Air Base From Militant Shelling

Marc Brzustowski avec agences dont : southfront.orgdebka.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrice LUCCHINI

J’espère que cette attaque n’a pas été soutenue par les « forces de la coalition » en Syrie. Les groupes islamistes quels qu’ils soient doivent être éliminés. Il n’y a pas de « bons » islamistes et les avatars d’Al Nosra ou d’Al Qaïda ne font pas du bon boulot (contrairement à ce qu’a pu dire un (très mauvais) ministre français.

Daniel Voinnet

On peut diviser par deux ces nouvelles fait par les bons occidentaux.il faut que la Russie contre attaque et élimine ces terroristes armés par les USA France etc!