Sources kurdes non confirmées : des gangs de l’armée syrienne Libre associés à l’occupation turque auraient abattu 3 hélicoptères russes en mission de surveillance

Video

AFRIN- Les mercenaires pro-turcs des groupes Nour al-Din al-Zenki et de l’Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), c’est-à-dire Al Qaïda en Syrie, qui dominent les villes de Hayyan, Haritan et Anadan, dans l’arrière-pays d’Alep, auraient abattu 3 hélicoptères russes, selon des sources des YPG Kurdes. Un certain nombre de militaires russes et de membres des renseignements russes seraient tués ou blessés. Mais, jusqu’à présent, les forces russes en Syrie ou l’armée syrienne ne déplore aucune perte d’hélicoptère dans ce secteur et la guerre de l’information ou de la désinformation se poursuit…

L’armée turque menaçant de plus en plus les YPG d’Afrin, et bombardant régulièrement les zones autonomes kurdes, il est probable que les YPG tentent d’attirer l’attention des Russes sur la dangerosité de cette position d’Ankara et de groupes incontrôlés que la Turquie fédère, qui s’est vu accorder les mains libres dans le conflit en Syrie, en faisant pénétrer des troupes et des milices supplétives islamistes, dans la province d’Idlib, an nord grâce à ses accords avec Moscou et Téhéran et est devenue leur cheval de Troie au sein de L’OTAN.

En ce qui concerne les détails de cet incident, une source militaire au sein des Unités de Protection du Peuple kurde (YPG) a déclaré au site de l’agence Hawar news que l’incident grave aurait eu lieu au cours du retour vers l’une de leurs bases de ces trois hélicoptères russes à Afrin, après une visite d’inspection de ses propres troupes.

Des gangs mercenaires liés à l’armée turque stationnés dans le village de Tel Masebein, dans l’arrière-pays du nord d’Alep, ont pris pour cibles ces hélicoptères à l’aide d’armes lourdes, avec pour conséquence d’abattre ces 3 hélicos.

Selon cette source, il y aurait eu des tués et des blessés dans les rangs de l’armée russe, avec des informations non-confirmées que des dirigeants russes de haut-rang auraient aussi été à bord de ces hélicoptères. De l’autre bord, on n’obtient que des démentis à l’heure qu’il est. Il convient donc de rester prudent.

(H/S)

ANHA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint Cloud

Les Russes expérimentent le fait évident (mon cher Watsonski…) que vieux mot avoir la turquie comme ennemie…, au moins elle descendra les hélicos de son propre camp.