Des députés israéliens appellent les pays occidentaux à accepter les réfugiés de Gaza

« Nous avons simplement besoin qu’une poignée de nations du monde partagent la responsabilité de l’accueil des résidents de Gaza », ont déclaré les législateurs.

Deux législateurs israéliens appellent les pays occidentaux à accueillir les civils de Gaza souhaitant s’installer alors que l’armée israélienne s’efforce de détruire le Hamas dans la bande de Gaza.

דני דנון ו רם בן ברק

Danny Danon du Likud et Ram Ben Barak de Yesh Atid( Photo : Hadar Yoavian, Avi Mualem )

 

Le député du Likud Danny Danon et le député de Yesh Atid Ram Ben Barak ont ​​présenté leur proposition dans un article d’opinion du Wall Street Journal publié lundi, affirmant que la réinstallation des civils de Gaza est une responsabilité mondiale et examinant l’expérience passée de l’Europe en absorbant des millions de réfugiés des guerres dans le l’ex-Yougoslavie, la guerre civile syrienne et d’autres conflits.

Les législateurs écrivent que le programme peut être réalisé en « créant des programmes de réinstallation bien structurés et coordonnés au niveau international » et en fournissant « des programmes de soutien financier ponctuels ».

Danon et Ben Barak écrivent que l’initiative est une véritable solution pour la population de Gaza, par opposition aux résolutions de l’ONU qui « ne font rien de tangible pour aider les habitants de Gaza ».

« Les organisations mondiales ayant de l’expérience dans l’installation des réfugiés devraient faciliter la relocalisation des résidents de Gaza qui souhaitent s’installer dans des pays disposés à les accepter. Nous avons simplement besoin qu’une poignée de nations du monde partagent la responsabilité de l’accueil des résidents de Gaza. Même si les pays n’accueillaient que 10 000 personnes chacun, cela contribuerait à atténuer la crise », ont écrit les deux députés.

« La communauté internationale a un impératif moral – et une opportunité – de faire preuve de compassion, d’aider la population de Gaza à progresser vers un avenir plus prospère et de travailler ensemble pour parvenir à une plus grande paix et stabilité au Moyen-Orient », ont-ils ajouté.

JForum.fr avec jns
Des civils palestiniens attendent pour aller chercher de l’eau à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2023. Photo d’Abed Rahim Khatib/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires