Sous le nez d’Israël : l’opération d’arrestation des Palestiniens dans les zones C contraire aux accords

L’Autorité palestinienne a mené une opération pour arrêter des membres du Hamas dans toute la Cisjordanie. L’opération – sans coordination avec Israël et contrairement aux accords signés. L’Autorité Palestinienne ne doit pas opérer en zone C, certainement pas procéder à des arrestations, sans coordination préalable avec Israël.

L’Autorité Palestinienne a mené une opération pour arrêter des membres du Hamas – sans coordination avec Israël et contrairement aux accords avec lui. Cela a été annoncé ce soir (samedi) dans l’émission « News of the Shabbat » à Khan 11.

Selon la publication, jeudi, l’AP a mené une vaste opération d’arrestation dans toute la Cisjordanie contre des membres du Hamas. Cependant, certaines des arrestations ont été effectuées dans la zone C – des zones qui sont sous le contrôle total d’Israël, tant sur le plan sécuritaire que civil.

Néanmoins, les mécanismes de sécurité de l’Autorité Palestinienne sont entrés dans ces territoires sans coordination avec Israël et sans aucun préavis, contrairement aux accords signés entre Israël et l’AP. Afin d’entrer « sous le nez » d’Israël, les membres des mécanismes sont entrés avec des véhicules civils et en tenue civile, ont kidnappé les membres du Hamas et sont retournés avec eux dans la zone A.

Nous soulignons que l’Autorité Palestinienne ne doit pas opérer en zone C, et certainement pas procéder à des arrestations, sans coordination préalable avec Israël. A cela s’ajoutent les futurs ministres du prochain gouvernement qui ont gravé sur leur bannière la lutte contre les activités de l’Autorité palestinienne en zone C.

Au début de la semaine , des nouvelles ont été publiées ici selon lesquelles les mécanismes de sécurité palestiniens ont lancé une opération pour empêcher les rassemblements du Hamas en Cisjordanie, avant l’anniversaire de la fondation de l’organisation mercredi. Les militants détenus pour interrogatoire ont été avertis que la tenue de rassemblements ou l’agitation de drapeaux du Hamas entraîneraient leur arrestation immédiate. Bien que les manifestations de soutien prévues aient été annulées, des rassemblements de soutien au Hamas ont eu lieu sur les campus de Cisjordanie, ainsi que dans certains villages.

JForum.fr & KAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex E. MÉRALI

Vous savez que votre maudite cisjordanie n’existe pas, bande de nullités ? Il y a une Judée-Samarie et rien d’autre. Enfoncez-vous ça dans votre cervelle d’animaux dégénérés !!!!!!!