Quelles souches, combien ont été infectées et comment Pfizer a-t-il réagi : mutations Corona en Israël.

Le ministère de la Santé a diagnostiqué une nouvelle souche californienne qui a renforcé les craintes que davantage de souches de la corona arrivent en Israël, ainsi que celle qui pourrait encore se former en Israël. Mais jusqu’à ce que les chercheurs aient terminé le test, le ministère suit avec inquiétude la propagation des mutations depuis la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud. « C’est comme du lait sur le feu »

Les mutations du virus corona ont attiré l’attention des plus hauts responsables de la santé en Israël ces dernières semaines. La Chef des services de santé publique, le Dr Sharon Alrai-Pryce, a prévenu que le système de santé pourrait être « impuissant » face à la mutation britannique, et en moins de deux heures avait déjà reçu un autre message du bureau, cette fois sur une nouvelle mutation apparue en Israël.

L’origine de l’espèce en question se trouve à Los Angeles, Californie : le ministère de la Santé a annoncé hier (lundi) que la personne diagnostiquée avait infecté quatre autres personnes, qui ne font qu’ajouter au niveau de préoccupation suite au taux rapide d’infection créé par les deux mutations précédentes qui ont participé à l’évolution de l’épidémie – britannique et sud-africaine. Après la souche brésilienne, qui n’est pas encore dans le pays, et afin d’empêcher son intrusion, le gouvernement a décidé d’empêcher l’arrivée des vols en provenance du Brésil, avant prendre la décision générale de fermer l’aéroport Ben Gourion.

Le ministère de la Santé ne sait pas quels seront les effets des nouvelles souches, mais il affirme que l’arrivée de mutations supplémentaires dans le pays pourrait mettre en péril la campagne de vaccination. Selon eux, même avec la fermeture hermétique du ciel, on craint la formation d’une nouvelle souche, fabriquée dans le pays. Un rapport de la Division du renseignement de Tsahal publié samedi a déclaré qu’il y a une augmentation de la probabilité de formation d’une mutation résistante en Israël – jusqu’à ce que la population adulte soit vaccinée. » Le rapport expliquait que l’opération de vaccination de masse en parallèle avec une épidémie active en Israël pourrait entraîner une « pression évolutive » sur le virus. « 

Cependant, Pfizer, dont la campagne de vaccination était basée sur les vaccins reçus, affirme qu’il n’y a actuellement aucune mutation résistante au vaccin. De plus, le vaccin de Pfizer a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avec une efficacité de 95%, même si l’approbation américaine ne peut être obtenue qu’à 60%. Autrement dit, il sera probablement difficile pour les variants émergents actuellement d’être résistants au vaccin. Selon le Centre national d’information et de connaissances, à partir du moment où une nouvelle souche est formée jusqu’au moment où elle parvient à pénétrer dans un autre pays, il faut trois mois si le ciel est ouvert et cinq mois si le ciel est fermé.

Le premier cas de mutation britannique a été découvert il y a environ un mois et demi. Depuis lors, selon le ministère de la Santé, il s’est propagé et environ 40% des personnes diagnostiquées au Corona dans tout le pays se voient diagnostiquées.

Selon les informations actuellement disponibles pour les chercheurs, la souche britannique est de 60 à 70% plus contagieuse que la souche du corona originale. Selon le rapport du renseignement, « Nous n’arrêtons plus la propagation dans la population. » Des recherches récentes, y compris les expériences de Pfizer ont démontré que la mutation est sensible au vaccin, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas lui résister.

En outre, vous pouvez voir que les courbes changent progressivement – si dans le passé le virus attaquait les adultes, aujourd’hui cela concerne les enfants et les jeunes, et les chercheurs pointent du doigt la mutation britannique, mais selon la BBC, les données montrent qu’il n’y a aucune preuve que la mutation britannique est plus fréquente chez les enfants que les autres mutations.

Mais ces dernières semaines, le ministère de la Santé s’est inquiété d’une nouvelle mutation – la sud-africaine, qui a actuellement été diagnostiquée chez 27 personnes dans neuf clusters d’infection. Le caractère de la mutation sud-africaine est plus dangereux, capable de provoquer une réinfection et peut même être résistant au vaccin Pfizer. Autrement dit, la mutation sud-africaine génère un changement qualitatif, pas seulement quantitatif comme son homologue britannique.

Moderna a rassuré une partie de la crainte hier, annonçant que le vaccin qu’elle avait développé était efficace contre les mutations britanniques et sud-africaines. Cependant, Moderna a noté que parmi les nouvelles souches, le vaccin est moins efficace contre la souche de l’Afrique du Sud, et il mènera des essais précliniques pour tester le vaccin contre cette dernière, de sorte que plus d’anticorps seront générés pour l’arrêter et empêcher plus de souches et être détecté.

« Nous n’avons aucune information vérifiée sur le danger potentiel de la souche sud-africaine », explique-t-il à Walla ! Le Prof. Cyril Cohen, chef du laboratoire d’immunothérapie de l’Université Bar Ilan et membre du comité consultatif pour les essais cliniques sur les vaccins Corona. « Les virus sont en constante mutation, bien que les virus corona soient généralement plus stables sur le plan génétique. Pour vérifier s’il existe une nouvelle souche, un séquençage génétique est effectué pour voir s’il existe un variant qui peut prendre le contrôle de la population par rapport à la souche d’origine. »

Les souches sud-africaine et anglaise sont similaires dans leur taux d’infection qui élève le coefficient d’infection R à 1,8. « Une fois qu’il est plus facile d’être infecté, c’est comme un feu dans un champ d’épines, il est très difficile de l’arrêter », dit Cohen. « Une nouvelle étude, il y a quelques semaines, a examiné le plasma des personnes infectées et a constaté que la mutation apparaît dans la souche sud-africaine et peut aider le virus à échapper aux anticorps, par rapport à la souche anglaise ou à la souche d’origine. L’étude est en cours et nous n’avons pas de certitude. « 

Il a ajouté que « l’étude a émis l’hypothèse que les personnes ayant été infectées pourraient être infectées à nouveau, mais il est important de dire – c’est au niveau du laboratoire que ces constats ont été faits et n’a pas été prouvé au niveau de la population, car il faut se rappeler que l’efficacité du vaccin ne vient pas seulement de anticorps. « Le virus et les cellules T, qui détruisent et tuent nos cellules malades qui ont été infectées par le virus. Même si les anticorps se lient moins bien au virus, nous devons faire confiance aux cellules T qui tueront le virus en nous. « 

Le professeur Cohen affirme que nous pourrions nous joindre à la production d’un nouveau vaccin. « Si la mutation semble résistante au vaccin, nous aurons probablement besoin d’un nouveau vaccin qui y sera également résistant, comme cela se produit chaque année avec le vaccin contre la grippe. Cela signifie que nous devrons peut-être recommencer le cycle de vaccination. La bonne nouvelle est que les sociétés pharmaceutiques peuvent commencer à produire un nouveau vaccin dans quelques jours. La technologie existe déjà dans le vaccin actuel. « 

Un rapport d’AMN a averti que la souche britannique infecte tous les groupes d’âge, y compris les enfants. Le professeur Cohen dit que la capacité du virus à infecter dépend des récepteurs. « La capacité du virus à infecter dépend du nombre de récepteurs présents dans nos cellules, nous pensons que les enfants ont été moins infectés jusqu’à présent et qu’ils ont moins de récepteurs que les adultes. « Parce que la souche britannique se lie probablement mieux à la cellule, elle n’a pas besoin de beaucoup de récepteurs pour se lier, elle peut donc également infecter les enfants. »

JForum et Hadashot

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires