Les navires de guerre chinois en mer Rouge ont refusé d’aider les navires israéliens à Bab al-Mandeb.

L’Associated Press a rapporté que les navires de guerre chinois déployés dans la mer Rouge avaient refusé d’aider les cargos israéliens à Bab al-Mandab en Égypte.

Elle a déclaré que même si la Chine dispose de navires de guerre dans la région, ces navires n’ont pas répondu aux précédents appels à l’aide des navires commerciaux, même si certains des navires attaqués avaient des liaisons avec Hong Kong.

Crédit image : https://www.andrewerickson.com/

La Chine envoie 6 navires de guerre au Moyen-Orient

Il y a deux mois, il a été rapporté que l’armée chinoise avait déployé six navires de guerre au Moyen-Orient alors que les tensions dans la région augmentaient en raison de la guerre en cours entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.

Les six navires de guerre, dont le destroyer lance-missiles 052D Zibu, la frégate Jingzhou et le navire de ravitaillement intégré Qiandaohu, faisaient partie de la 44e force opérationnelle navale chinoise, qui a récemment participé à un exercice militaire conjoint avec Oman.

Les médias officiels chinois ont rapporté que les navires de guerre avaient quitté les côtes de Mascate le 14 octobre pour une destination inconnue.

Cette évolution intervient alors que les États-Unis ont envoyé leur porte-avions le plus avancé, l’USS Ford, ainsi qu’un groupement tactique dans la région de l’Asie occidentale.

Le 19 octobre, le président chinois Xi Jinping a réitéré le soutien de longue date de Pékin à la création d’un État palestinien souverain. Les médias d’État l’ont cité comme disant que c’était la « sortie fondamentale » de la guerre.

« La priorité absolue est désormais de cesser le feu le plus rapidement possible, pour éviter que le conflit ne s’étende, voire ne devienne incontrôlable et ne provoque une grave crise humanitaire », a déclaré Xi Jinping.

JForum.fr avec Nziv

ספינות מלחמה סיניות בים האדום סירבו לסייע לאניות ישראליות בבאב אל-מנדב

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Marine chinoise

Photo : Yves Amos

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Les Chinois n’ont aucune expérience en relations diplomatiques internationales.
Nous pouvons le constater lors des votes à l’ONU et autres organisations.
Il existe pourtant une règle internationale qui consiste à apporter de l’aide à un bateau en détresse ou en difficulté en mer.
Mais ça, les enfants de Mao ne l’ont pas encore appris, ils ne font que répéter ce que tous les tarés sur terre ressassent de façon obsessionnelle :
Il faut cesser le feu à Gaza immédiatement, et laisser passer les aides humanitaires de manière illimitée et urgente.
On aimerait bien connaitre le nombre de tonnes de ces aides qui auraient été fournies aux gazaouis depuis le début du conflit, allô, quoi.
Preuve qu’une aide humanitaire doit être apportée à un navire en mer, le nombre de bateaux sauvés et rapatriés à Lampeduzza/Italie pour sauver des migrants.
Les Chinois ne perdent rien pour attendre, un jour prochain, ils se trouveront emboucannés en Mer Rouge, mais Israël n’interviendra pas : donnant, donnant….

ISRAEL

Alors que le Chine se comporte de cette façon, d’un Crime d’apologie au Génocide ethnique antisemite faite le 7/10/2023 (de la population juive vivante sur ses terres hébraïque légales légitimes, selon la Loi internationale)… Alors là, c’est aussi,
l’Etat Hébreu qu’est bien exigé de juste réagir sur ceci « dragon s’envolant trop loin du sa région naturelle favorable »… Et comment ? C’est, tout simplement, qu’ il faudra, de demander la création d’un État Tibétain, indépendant, tout libéré d’occupation chinoise violant la Loi internationale. Et c’est tout !