Les milices chiites pro-Assad contrôlent 85% d’Al-Bukamal.

150 djihadistes de Daesh se seraient enfui de la ville –

Syrian Army Controls 85% Of Al-Bukamal. 150 ISIS Members Fled City - Report

Le bandeau jaune des milices Nujaba sur la liste des organisations terroristes des Etats-Unis, bras irakien du Hezbollah et, avec les Libanais, le fer de lance du régime syrien sinon débordé.

Les alliés chiites libanais et irakiens d’Assad ont pris le contrôle de 85% de la ville d’Al-Bukamal après une série d’affrontements féroces avec Daesh, selon la branche de la propagande médiatique du Hezbollah libanais en Syrie, ce 19 novembre.

Qassem Soleimani a été pris en photo dans Al-Bukamal, après la libération d’une grande partie de la ville. 

Cet organe de propagande pro-iranien ajoute que 150 djihadistes de Daesh se sont aussi enfui de la ville en utilisant des tunnels souterrains vers la rive Est de l’Euphrate. Certains se déplaceraient, selon les allégations, vers les zones contrôlées par les Forces Démocratiques Syriennes (FDS).

Si cette progression des milices chiites irako-libanaises en lieu et place de l’armée syrienne est bien confirmée, elles établiront un contrôle total sur la ville, première tête du pont terrestre iranien de Téhéran jusqu’au Golan, d’ici quelques temps.

©M.B pour JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires