Une voiture électrique Renault Zoe. Photo: Amit Sha’al

Une société coopérative agricole appartenant à des kibboutzim israéliens a récemment acquis des dizaines de voitures électriques qui seront utilisées comme véhicules partagés dans les communautés rurales.

Une société coopérative agricole appartenant à des kibboutzim israéliens cherche à amener des voitures électriques dans les zones rurales israéliennes.Meshek Energy, la branche énergie du groupe Kibbutz Economies, a acquis des dizaines de voitures électriques pouvant être utilisées comme véhicules partagés dans le kibboutzim, selon des personnes proches du dossier qui ont parlé à Calcalist sous le couvert de l’anonymat.

Les voitures, les deux modèles Renault Zoe et Hyundai Ioniq, seront stationnées dans plusieurs dizaines de kibboutzim à partir du mois prochain, ont annoncé les responsables.

Le programme devrait s’étendre à d’autres kibboutzim à la suite d’un programme pilote initial.

Meshek Energy installera et exploitera des stations de recharge de voitures dans divers kibboutzim, et les résidents pourront louer une voiture à l’heure et payer en fonction de la distance parcourue, ont indiqué les habitants.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires