“Les Juifs ont le nez crochu” (Premier ministre malaisien)

2
1305

L’ancien Premier ministre de Malaisie Mahathir Mohamad, à la tête d’une coalition d’opposition victorieuse aux élections législatives, parle aux journalistes à Kuala Lumpur le 10 mai 2018 ROSLAN RAHMAN (AFP)

Dans une énième déclaration antisémite, le Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, a décrit les Juifs comme ayant “le nez crochu” et a blâmé Israël pour les tensions au Moyen-Orient.

“Si on est honnête, le problème au Moyen-Orient a commencé avec la création d’Israël. C’est une vieille vérité. Malheureusement je ne peux pas la dire“, a-t-il déclaré mardi dans une interview de l’émission Hard Talk de la BBC.

L’animateur de la BBC, Zeinab Badawi, l’a interviewé pour avoir décrit les Juifs dans son livre The Malay Dilemma, comme ayant le “nez crochu”.

“Il y a beaucoup de races dans ce monde, j’ai dit des choses méchantes à leur sujet, mais ils ne m’accusent jamais pour mes propos”, a déclaré Mohamad.

“Beaucoup de gens disent également des choses désagréables à notre sujet, à savoir que les Malais sont paresseux ou insipides, mais je ne les ai pas affrontés et nous ne leur avons pas déclaré la guerre pour cela”, a-t-il souligné.

Manan VATSYAYANA (AFP) Mahathir Mohamad is crediteed with creating a modern Malaysia, but also criticised for an authoritarian streak Manan VATSYAYANA (AFP)

Le dirigeant malaisien a également écrit dans son livre que “les Juifs ne sont pas simplement narquois, mais comprennent instinctivement l’argent”, et a remis en question le fait que 6 millions de Juifs ont été tués dans l’Holocauste, affirmant que “ce chiffre était en réalité de 4 millions”.

Mohamad est un fervent partisan de la cause palestinienne et a accusé Israël d’opprimer le peuple palestinien lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies la semaine dernière.

En août il avait déclaré que “l’antisémitisme est un terme artificiel créé pour faire taire toutes critiques des juifs”. Connu pour sa rhétorique antisémite, il écrivait sur son blog personnel en 2012 que “les Juifs dirigent le monde par procuration”.

A 93 ans, il effectue son deuxième mandat de Premier ministre, après avoir occupé ce poste de 1981 à 2003.

i24news

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.