« Les JMJ, c’est un peu comme une agence matrimoniale », lâche Sophie Jubin, 20 ans.

Venue à Cracovie pour les Journées Mondiales de la Jeunesse avec son petit ami Jérémie, Sophie a déjà trouvé l’amour. Elle peut maintenant s’amuser à observer les tribulations amoureuses de ses camarades. « Dans notre groupe, il y a cinquante garçons pour cent cinquante filles. Clairement, les filles sont déçues », raconte la jeune Suisse de Fribourg.

Ensemble depuis deux ans et demi, le couple vit ses premières JMJ à deux. Samedi soir, ils ont participé à la grande veillée organisée à Brzegi, à quelques kilomètres de Cracovie. Catégoriques, ils assurent que cela leur « permet de se retrouver, en plongeant à deux dans une vie de prière ».

Des émotions dupliquées mais aussi un certain enseignement de l’amour à appliquer dans la vie quotidienne, c’est ce que retiennent les deux jeunes de leur présence aux JMJ. « On sait que si on ne se base pas sur notre foi, ce sera plus compliqué de faire durer notre relation », ajoute Sophie, faisant allusion au nombre croissant de divorces aujourd’hui.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires