Situation ultra-sensible pour Israël : les factions islamistes menacent d’attaquer la minorité druze de la Province de Quneitra

 

ARA News

HOMS – Les factions islamistes rebelles menacent d’attaquer la minorité druze du  gouvernorat sud de Quneitra, après les avoir accusés de soutenir le régime syrien, selon des sources locales, mardi.

Les rebelles islamistes de la coalition pour la bataille de Qadissiyat al-Janoub (appartenant au Front du Fateh al- Sham, nouveau nom de code local d’al-Nusra, alias, bracnhe syrienne d’Al Qaïda, mais qui prétend ne plus avoir de lien avec la centrale terroriste d’Ayman al Zawahiri) ont juré dans un communiqué d’attaquer la ville d’Hader peuplée de Druzes, si les résidents refusent de soutenir leur combat contre les forces de l’armée syrienne dans le Gouvernorat de Quneitra. 

« Les forces pro-Assad ont imposé un siège contre les zones détenues par les rebelles dans la zone de Quneitra, où des centaines de civils souffrent de la famine. Notre combat contre le régime se poursuivra jusqu’à ce que nous ayons brisé ce siège et vaincu les milices d’Assad dans la province. Ainsi, nous appelons la population druze à coopérer avec nous et à permettre à nos combattants d’entrer dans la ville d’Hader pour y créer une voie d’approvisionnement. sinon nous serons obligés d’ouvrir cette route par la force », déclare dans leur communiqué les factions rebelles de Qadissiyat al-Janoub. 

Depuis l’éclatement du conflit syrien en 2011, la minorité religieuse druze du Sud de la Syrie a adopté une position neutre envers toutes les parties en conflit, excepté un groupe d’action milicien appelé le Bayrak al Fahd (La Bannière du Léopard, dont on parlé dans ces colonnes)Pourtant, des centaines de soldats druzes combattent encore aux côtés de l’armée du régime syrien [dont le fameux Régiment druze du Golan, dont le Hezbollah emprunte les uniformes pour échapper à la surveillance israélienne] contre l’opposition armée.

« Nous sommes une minorité pacifique et nous essayons de demeurer neutres à travers tout ce conflit, afin de protéger nos familles. Cependant,les groupes islamistes nous accusent de soutenir le régime d’Assad », souligne le militant des droits de l’homme et du citoyen Wissam al-Amir, à ARA News, depuis Quneitra. 

« Nous recevons des menaces nombreuses de la part des islamistes. Les gens de la ville d’Hader sont, à présent, terrifiés, à la suite des récentes menaces des djihadistes de Qadissiyat al-Janoub », déclare al-Amir. 

Reportage de : Haytham Mustafa

Source: ARA News

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires