Les entrepreneurs israéliens dans la vague d’investissements à Rome et à Londres

Les investisseurs israéliens coopèrent avec les banques et les compagnies d’assurance pour acheter des propriétés à bas prix.

Fatal Hotels, propriété de David Fatal, étend ses activités à Londres. Elle a signé un accord avec des entités institutionnelles pour acheter l’hôtel DILY à Londres pour 90 millions de livres. De plus, 85 millions de livres seront investis dans la rénovation de l’hôtel historique. L’entreprise a l’intention de financer la transaction à partir de sources indépendantes et de se financer auprès de la Bank Hapoalim et de la Bank Mizrahi Tefahot.

Le PDG Ronen Nissenbaum a déclaré que l’hôtel DILY sera un ajout important et prestigieux au portefeuille immobilier du groupe Fattal dans les îles britanniques, qui comprendra, à l’issue de cette transaction, 11 000 chambres dans 54 hôtels.

White City Buildings, une société d’investissement immobilier, fait son entrée sur le marché hôtelier de Rome avec un investissement de 1,7 milliard de NIS, en partenariat avec Phoenix Insurance et des sociétés hôtelières de premier plan comme Isrotel et Fatal. La société achètera et rénovera six hôtels à Rome qui seront exploités par des sociétés de gestion internationales.

En outre, Fattal a rédigé des contrats pour acheter quatre hôtels supplémentaires , dont un bâtiment d’une superficie construite d’environ 24 000 mètres carrés près de la place d’Espagne et de la fontaine de Trevi à Rome, pour un coût total de 160 millions d’euros.

Le volume total des transactions est d’environ un demi-milliard d’euros. Parmi les hôtels qui seront achetés figure le Savoy Rome Hotel situé Via Veneto, en face de l’ambassade américaine. Les entreprises ont l’intention d’investir un montant supplémentaire d’environ 15 millions d’euros dans des rénovations et d’en faire un hôtel de luxe de premier plan.

L’immeuble de bureaux VIA IN ARCIONE a également été acheté en partenariat avec la société Leonardo du réseau Fatal. Le bâtiment sera transformé en résidence hôtelière pour un montant de 13 millions d’euros. 7 millions d’euros supplémentaires sont prévus pour le transformer en résidence hôtelière.

Itzik Ben Shoham, président et propriétaire, a déclaré que la réalisation de transactions immobilières à Rome est complexe, car ces bâtiments ont entre 200 et 400 ans et sont protégés par des lois de préservation strictes. Les investissements étaient complexes et leur clôture nécessitait une planification et une compréhension du marché et de son potentiel.

Isrotel rachète le Savoy de Rome

Dans le même temps, la chaîne hôtelière Isrotel a également fait état du rachat du Savoy à Rome pour 62 millions d’euros . L’hôtel ouvrira dans 18 mois. L’accord a été signé via une filiale qui détiendra 50% des droits de propriété.

Le PDG Lior Raviv a déclaré que l’achat de l’hôtel à Rome est une étape importante dans la mise en œuvre du plan stratégique de l’entreprise visant à promouvoir le développement hôtelier en dehors d’Israël. L’entreprise est à la recherche de plus d’opportunités d’affaires dans des endroits stratégiques avec un potentiel touristique distinct.

Omer Levy, président du conseil d’administration de l’importateur de voitures Samelet, a annoncé une deuxième expansion en Europe et l’entrée de la société en Grèce. C’est le deuxième pays où l’entreprise opérera sur le marché européen, après le succès en Roumanie.

Samelet commercialise en Roumanie les marques Jeep, Fiat, Alfa Romeo et Abarth du groupe mondial Stellantis. qui jusqu’à présent commercialisé en Roumanie, et Stellanis ont annoncé la vente de sa société de distribution à Samelet comprenant toutes les marques qui seront commercialisées en Grèce .

Source : jpost.com

1 COMMENTAIRE

  1. ils n ont pas honte ces israeliens a acheter des biens a bas prix pour apres augmenter leurs prix pour faire du fric «  »honte a ces juifs là si encore ces riches israeliens investisseurs acheteraient pour louer a bas prix ok je serai d accord avec eux mais ces gens là sont avides de fric et faire du business et cela me fait honte et vomir !!

    ils savent que faire du fric sur la tete de gens qui tirent la langue chaque fin de mois et ce que je ne comprends pas est pourquoi ces israeliens investisseurs n aident pas les israeliens a donner a manger aux enfants qui ne mangent pas a leur faim ou encore aider les iisraeliens qui n arrivent a louer a bas prix en construisant en israel des lotissements pour loger les juifs qui ne sont pas riches et leur faisant payer un bas loyer et helas c est le contraire qui se passe «  » ils ont preferé aller faire du fric en gb ou la vie est tres chere ou meme les anglais deviennent de plus en plus pauvres a cause de la cherté de l electricité et du gaz qui otn augmenté terriblement et eux ces pourris de riches israeliens preferent aller investir en gb et en italie au lieu d investir en israel vraiment cela est cruel pour moi et meme degueulasse !!

    je deteste ces riches qui ont pourri la ste israelienne qui ne pense qu a faire du fric honteux ces gens là !!
    alors quand on pense que jabotinsky voulait un israel ou il n y pas de pauvres ni riches pas de sdf ou tous aurait un toit et la santé gratos pour tous ;;;mais helas ce n est pas ca qu a instituer le likoud mais plutot le contraire «  »un capitalisme sauvage a l americaine ou aux usa sont immense alors qu israel est tout petit et avait la possibilité de grandir en gardant le sinai gaza etc et ces imbeciles du likoud ont vendu leurs ames en rendant le sinai sous begin  » un faux nationaliste «  »au vaincu l egypte alors c etait a l egypte d en payer le prix pas a israel ::ou sharon lui qui expulse les juifs de gaza au lieu d expulser les arabes vers l egypte continentale et annexer gaza a israel voila ce qu ont fait les pm likoud que des erreurs parce qu ils ont subi le diktat des usa comme dab !!

    vivement qu israel se separe des usa , israel en sortira gagnant a mes yeux !!

    am israel chai et vive ben gvir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.