France/Manifeste contre l’antisémitisme: « à côté de la plaque » selon LFI

Face aux médias Manuel Bompard, coordinateur des campagnes de LFI, le 25 novembre 2017 à Cournon-d’Auvergne près de Clermont-Ferrand
Thierry Zoccolan (AFP)
« La grande majorité des musulmans de ce pays ne sont pas responsables des actes »

Le « manifeste contre l’antisémitisme » signé par plus de 300 personnalités est « à côté de la plaque » et « pas forcément la meilleure manière de mener » la bataille, a affirmé lundi Manuel Bompard, coordinateur des campagnes de LFI.

« La tribune part d’une réalité: il y a des actes antisémites insupportables ces dernières années, ces derniers mois. Il faut clairement lutter contre et les condamner », a affirmé M. Bompard lors d’une conférence de presse à Paris. « Une lutte implacable doit être menée sur ce sujet mais elle nécessite de rassembler le pays, pas de le diviser ».

Selon lui, « cette tribune n’est pas forcément la meilleure manière de mener cette bataille » contre l’antisémitisme.

Interrogé sur la demande des signataires « que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques », le responsable LFI a affirmé que « ça n’avait pas de sens ». « C’est à côté de la plaque de penser que le problème vient de là ».

« La grande majorité des musulmans de ce pays ne sont pas responsables des actes qui peuvent être commis par une petite minorité d’excités qui, par ailleurs, ne se revendiquent pas toujours de l’islam. La grande majorité des musulmans veulent juste pouvoir pratiquer leur religion en paix. Ils sont les premiers indignés quand il y a des actes contre une personne en fonction de ses convictions religieuses, parce qu’ils en sont eux aussi victimes », a ajouté M. Bompard.

« Le problème vient de ce que dans ce pays, il y a encore des gens qui pensent qu’en fonction de sa couleur de peau, de sa religion, on ne doit pas avoir les mêmes droits que les autres. C’est contre ça qu’il faut lutter. La meilleure manière de lutter contre ces formes de racisme et d’antisémitisme, c’est de rappeler la République, l’égalité, les droits, la liberté, la devise républicaine », a-t-il insisté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Quelle idée absurde que de demander l’avis de l’extrême gauche qui flirte et couche avec l’électorat musulman (10 fois plus nombreux que les Juifs; ils ne sont pas fous les bourdons) sur ce sujet : les journalistes sont vraiment des imbéciles de gauchistes.
Demander à un Insoumis adepte de l’antisémitisionisme et par ailleurs soumis à l’Islam et à ses fidèles, de se prononcer sur le sort des Juifs , c’est comme demander à une lionne ce qu’elle pense des antilopes : elle veut la dévorer à n’importe quelle sauce, un point, c’est tout, comme FI veut dévorer du Juif à n’importe quelle sauce surtout à la sauce antisioniste.

PS : Churchill disait en 1939 : Personne ne peut négocier avec un tigre (comprendre le régime nazi) quand il a sa tête (comprendre l’Europe) dans sa gueule; il faut faire la guerre.
Nous les Juifs, c’est pareil : nous guerroyons contre l’extrême gauche car ces militants, adhérents et sympathisants sont des tigres nazis pour notre peuple.

Marc A

 » il y a des actes antisémites insupportables ces dernières années, ces derniers mois. Il faut clairement lutter contre et les condamner”, a affirmé M. Bompard »
…Comme faire partie d’un mouvement politique foncièrement hostile aux Juifs???

Sait-il que le mot ‘musulman’ veut dire ‘soumis’?

yacotito

Visiblement les insoumis n’ont jamais lu le coran ou les hadiths où il est dit texto:
« L’heure de la fin du monde ne sonnera avant que les musulmans ne combattent les juifs et les tuent au point que le juif se cache derrière une pierre ou un arbre et que la pierre ou l’arbre disent : musulman ! serviteur d’Allah ! Voici un juif derrière moi ; viens le tuer. »

c’est tout le danger des gens de gauche qui parlent sans s’etre renseigné, à plus forte raison des membres du LFI

Marc A

A mon avis, ils le savent très bien. Ils pratiquent juste de la desinformation