Les forces de défense aérienne syriennes, sur le pied de guerre, s’attendent à une attaque américaine…

fortement suggérée par le Kremlin

 

DEBKAfile : des sources russes font monter la fièvre de la guerre en Syrie. On signale, lundi soir, que les forces de défense aérienne syriennes ont été mises en alerte maximale, dans l’attente d’une éventuelle attaque des Etats-Unis contre Damas. Cela n’a pas été confirmé par des sources gouvernementales dans la capitale syrienne. Le ministère russe de la Défense a déclaré que les rebelles syriens à Idlib se préparaient à lancer une attaque par largage d’armes chimiques contre les civils afin de faire porter le chapeau à Damas et de donner aux Etats-Unis et à leurs alliés un prétexte pour une frappe punitive contre la Syrie. Le porte-parole du ministère russe avait précédemment affirmé que l’USS Ross, un destroyer porteur de missiles guidés, était entré en Méditerranée le 25 août, armé de 28 missiles de croisière Tomahawk, capables de frapper n’importe quelle cible en Syrie.

Les sources militaires et de renseignement attribuent les tensions de guerre générées par Moscou contre les États-Unis à l’information selon laquelle l’Iran et la Syrie planifient une série d’attaques militaires contre les forces américaines déployées à l’Est de l’Euphrate près de la frontière syro-irakienne. Ces attaques peuvent également viser des cibles israéliennes. Ni les États-Unis ni Israël n’encaisseront probablement de telles frappes sans répliquer avec une fermeté démultipliée.

   ,  ,  ,  – 

Adaptation : Marc Brzustowski

… Ou comment une fake-news lâchée par le Kremlin est susceptible de déboucher sur un embrasement régional de portée mondiale…

Syrian air defense forces reported on full alert for US attack

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain saporta

Intox !!!!! ou réalité? toujours est-il que les risques sont grands ,nous avons a la tète de l’URSS des USA de L’Iran et j’en passe des joueurs d’échec qui sont des tricheurs et qui s »amusent au poker menteur le problème c’est qu’a jouer avec des allumettes la boite risque de prendre feux et d’embrasser la région et au delà
Cela fait trop longtemps que nous n’avons pas de vrais guerre pour tuer des millions d’êtres humains ce qui permettrai de faire rebondir l’économies en réduisant le chaumage
De nombreuses sociétés actuelles aussi bien en France qu’à l’étranger planchent sur de nouvelles armes connectées telle que des bateaux démineurs des nouveaux sonars etc etc a mon avis pas pour le plaisir cela me rappelle les années 1938 en Angleterre quand un homme du nom de. Coin Gubbins eu l’idée de constituer une équipe avec Cecil Clarke, Stuart Macrae, Millis Jesseris, Norman Angier Ralph Tarrant et bien d’autres pour mettre au point des armes non conventionnelles telle que la mine Limpet magnétique , le mortier anti sous -marin le Hérisson, le couteau Fairbairn-Sykes etc etc qui équipèrent de nombreux combattants tant de l’ombre que des alliés (lire un livre fort intéressant LES SABOTEURS DE L’OMBRE de GILES MILTON )
j’ose espérer qu’au dernier moment comme du temps de Kennedy avec les missiles Russes a Cuba ils arrêterons ce jeux macabre