LES FORCES SOUTENUES PAR LES ETATS-UNIS REPRENNENT TOUTES LES POSITIONS DE L’ETAT ISLAMIQUE LE LONG DE LA FRONTIÈRE SYRO-IRAKIENNE SUR LA RIVE EST DE L’EUPHRATE     

Le 4 août, les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis ont mis fin à leur opération militaire dans la campagne d’al-Hasakah et la campagne de Deir Ezzor, après avoir imposé le contrôle de plus de 120 km le long de la frontière syro-irakienne, selon l’Agence de presse kurde Hawar (ANHA).

À la suite de l’opération, le FDS a scellé la frontière syro-irakienne sur la rive orientale de l’Euphrate. La partie sud de la frontière est contrôlée par la SAA. Ainsi, la ligne frontière est maintenant sécurisée des deux côtés.

« Après la libération de la ville stratégique d’al-Dashisha et de la frontière syro-irakienne jusqu’à la ville d’al-Baghuz, nous sommes maintenant dans le désert de la ville de Deir al-Ezzor et elle est complètement libérée des mercenaires de l’Etat islamique « , A déclaré Bakuz Haskah, un commandant de terrain du SDF.

La coalition dirigée par les Etats-Unis a lancé une opération militaire contre les derniers combattants de l’Etat islamique à Dashisha le 3 juin. En quelques semaines, les FDS ont réussi à capturer le centre de la région ainsi que des dizaines de villages dans la campagne du sud d’Al-Hasakah et dans la campagne de Deir Ezzor à l’est.

La prochaine cible des FDS et de la coalition dirigée par les États-Unis est la poche détenue par l’Etat islamique le long de la rive orientale de l’Euphrate. Un jour plus tôt, des forces soutenues par les États-Unis ont évacué des milliers de civils de la poche, ce qui laisse à penser qu’une opération va bientôt commencer.

JForum avec agences dont Hawar (AHNA)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires