Illustration: Un combattant du Hamas se tenant avec un drone à Gaza
Les troupes de Tsahal abattent un drone entré en Israël depuis Gaza

 

Les troupes israéliennes ont identifié et abattu jeudi un drone sans équipage entré en territoire israélien près de la frontière avec Gaza.

L’unité du porte-parole de Tsahal a confirmé l’incident et a déclaré qu’il n’y avait eu ni blessés ni dommages à la suite de l’événement.

Le drone a été emporté par les FDI pour un examen plus approfondi.

Ce n’est pas le premier drone à avoir été abattu par les FDI après leur entrée dans Gaza par Israël, ce qui laisse craindre que cela ne devienne une nouvelle menace pour l’enclave côtière gérée par le Hamas.

Il y a un mois, une cellule terroriste a tenté d’attaquer une patrouille de l’armée près de la frontière avec Gaza à l’aide d’un engin explosif fixé à un drone. Il n’y a pas eu de blessé, mais un véhicule militaire a été endommagé.

 

Le véhicule des FDI frappé par un drone depuis Gaza le mois dernier

Le véhicule des FDI frappé par un drone depuis Gaza le mois dernier

 

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré à l’époque que l’armée de l’air israélienne avait attaqué la cellule soupçonnée d’avoir lancé le drone depuis le sud de la bande de Gaza.

Plus tôt cette semaine, un drone de l’armée israélienne opérant au-dessus de Gaza a été abattu près de la ville de Rafah, dans le sud du pays.

Les FDI ont déclaré que l’incident faisait l’objet d’une enquête, mais qu’il n’y avait aucune menace crédible de fuite de renseignements.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires