Mary France, fan du chanteur.

Surpris, écœurés, soupçonneux ou compréhensifs, réalistes ou fatalistes, les fans du chanteur disparu le 6 décembre commentent abondamment le contenu du testament dévoilé lundi qui exclut de la succession David Hallyday et Laura Smet. Ils craignent souvent que la réputation de leur idole en prenne un coup. « Ça va faire du tort à son image cette histoire, les gens s’identifient, les pères de famille se mettent à sa place… On ne peut pas déshériter ses enfants ainsi », pense Michel.

« Les gens ne vont retenir que cela de Johnny, qu’il a déshérité ses enfants alors que c’est la plus grande star française, estime Patrick. Ça m’attriste vraiment. Pour moi, il a été manipulé, il l’est depuis 2009 et ses problèmes de santé ». « Est-ce qu’il était en pleine possession de ses moyens ? Est-ce qu’on lui a dit qu’en signant ce papier il déshéritait ses enfants ? », s’interroge lui aussi Michel.

Guerre d’héritage chez les Hallyday : un testament qui vaut des millions

Ce doute, beaucoup le partagent sur les réseaux sociaux. Parce que le geste ne correspond pas à l’homme qu’ils aiment. « Johnny n’aurait jamais fait ça ! Il était incapable de faire du mal surtout à l’un des siens », pense ainsi Mary France. Anne présume que le chanteur « n’était pas en état de signer ce testament lamentable […] Il doit se retourner dans sa tombe ! ».

« Je n’y crois pas c’est un coup monté »

« J’ai toujours eu le sentiment que notre rocker n’était pas entièrement libre de ses choix, avance également Carine. Ce énième testament m’interpelle, difficile de croire qu’il aurait sciemment écarté les deux aînés ». « Je soutiens David et Laura, écrit Françoise. Je doute fort que notre Boss aurait déshérité ses aînés, je n’y crois pas c’est un coup monté ». « Les Vautours sont de retour », ajoute Sandrine.

« Moralement ce n’est pas normal de s’approprier la fortune de son mari quand il y a d’autres enfants », fustige Jean-Claude qui annonce son intention « de boycotter » l’album posthume. « C’est Laeticia qui va ramasser les dividendes et ça, ça m’est insupportable » lâche-t-il, invitant les autres fans à faire de même.

La lettre post-mortem de Laura Smet à son père Johnny Hallyday

« Mais il fait ce qu’il veut de son argent, estime Jessica. Je me fiche que l’argent du dernier album aille à Laeticia ». « Nous sommes tous là pour notre boss, le reste ne nous concerne pas», enchérit Karine.

« C’est Johnny qui a fait son testament, Laeticia n’y est pour rien, pense de son côté Marie. Il a voulu mettre à l’abri sa femme et les petites. Il savait que David et Laura n’avaient pas besoin d’argent ». « Il a dû considérer que les vies de Laura et David étaient déjà faites », renchérit Eric pour qui le chanteur a préféré « privilégier la seule femme avec laquelle il a vraiment réussi à fonder une famille ».

« N’importe qui aurait protesté à leur place », rappelle Marie. « C’est choquant que ses grands enfants n’aient rien du tout, mais c’est son choix et je ne crois pas que Laeticia ait influencé cette décision, poursuit Eric. Cela ne change en rien mon admiration pour le bonhomme ».

« Laeticia prend tout […] Je suis sidérée »

Jocelyne, elle, est « écœurée ». « Il a déshérité ses propres enfants de sang et c’est moche. Laeticia prend tout […] Je suis sidérée. L’argent appelle l’argent, plus on a et plus on en veut… Quelle tristesse que ça se termine ainsi ». Ils sont nombreux à désirer une solution à l’amiable.

« Il faut que Laeticia, Laura et David se réunissent et trouvent un accord pour éviter le procès, reprend Michel. C’est possible s’ils réfléchissent un peu, il n’y a pas d’autre solution sinon ils vont tous en pâtir et ça va durer des années… »

Muriel espère aussi que « Laeticia ne gardera pas tout pour elle ». « Si elle aimait vraiment Johnny, elle devrait penser à David et Laura », ajoute-t-elle, interpellant Johnny pour qu’il leur « donne leur un petit coup de pouce de là-haut » afin que « l’amour soit plus fort que l’argent ».

Sylvain Merle

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires