Les Etats-Unis mettent fin au financement des réfugiés palestiniens de l’ONU ;

ils redirigeraient l’aide vers les pays-hôtes

L’avis du Département d’Etat confirmant la fin du financement américain de l’UNWRA en tant qu’organisation «irrémédiablement imparfaite» a été salué par l’indignation des Palestiniens. La porte-parole, Heather Nauert, a déclaré, vendredi 31 septembre, que Washington était depuis longtemps le principal donateur de l’Office de secours et des travaux des Nations Unies (UNRWA). Mais il «n’est plus disposé à assumer la part très disproportionnée du fardeau». En janvier, il n’y aura pas de contributions supplémentaires allant au-delà d’un paiement de 60 millions de dollars.

La contribution des États-Unis s’est élevée à 450 millions de dollars par an, celle de l’Allemagne à 175 dollars et celle de l’Arabie saoudite à 150 millions. L’Allemagne a annoncé qu’elle allait compléter son don pour couvrir le manque à gagner de Washington. L’organisation des Nations Unies s’occupe de l’éducation, des besoins médicaux et des denrées alimentaires essentielles de quelque 5 millions de réfugiés palestiniens enregistrés, qui vivent dans 10 camps de la bande de Gaza, en Judée-Samarie, au Liban et en Jordanie. Des cours spéciaux les forment à des compétences employables.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a accusé furieusement l’administration Trump qui, en mettant fin à leur contribution, se livrent à «une attaque grave contre mon peuple». Nabil Abu Rudeinah, haut responsable de l’Autorité palestinienne, a déclaré : « Cette punition ne changera rien au fait que les Etats-Unis ont perdu leur rôle dans la région et ne font partie d’aucune solution. » Selon lui, Washington a agi contre les résolutions de l’ONU. Un autre responsable de l’Autorité palestinienne a déclaré qu’après avoir «volé Jérusalem», l’administration Trump est en train de se débarrasser du problème des réfugiés palestiniens. Une déclaration de l’UNWRA a rejeté les critiques américaines sur l’organisation «dans les termes les plus forts», soulignant que ses écoles, ses centres médicaux et ses programmes d’aide d’urgence avaient reçu les plus grands éloges des pays donateurs.

Les émissaires de l’administration Trump, Jared Kushner et Jason Greenblatt, évaluent le chiffre de cinq millions de réfugiés comme étant gonflé d’au moins dix fois le nombre réel de réfugiés. En plus des réfugiés originaux estimés à 500 000 Arabes qui ont fui leurs maisons pendant la guerre d’Indépendance de 1948, on trouve les deuxième, troisième et quatrième générations. Les représentants de Trump soutiennent que le statut de réfugié n’est pas héréditaire en vertu du droit international. Ils ont proposé de transférer les contributions américaines à l’UNWRA aux pays d’accueil pour qu’ils absorbent les réfugiés en tant que citoyens, au lieu de laisser la question des réfugiés sur la table des négociations comm,e un obstacle permanent à la paix. Plus de 730 000 Jordaniens sont actuellement enregistrés comme «réfugiés palestiniens».

DEBKAfile ajoute : La motivation supplémentaire de l’administration Trump dans la coupure de l’aide est de punir Abbas pour avoir boycotté son « Plan de paix du siècle » et son refus de jouer le jeu dans le cadre des efforts de l’Egypte pour négocier une trêve à long terme dans la bande de Gaza. L’obstruction de Abbas découle de sa crainte que le Hamas établisse un État palestinien indépendant dans l’enclave, en concurrence avec l’AP à Ramallah. Le Hamas est gravement touché par la perte des ressources de l’UNWRA – à juste titre, estime Washington. La plupart des «manifestants» qui attaquent violemment la frontière entre Gaza et Israël chaque vendredi sont enregistrés en tant que réfugiés palestiniens. Ils ne doivent pas s’attendre à bénéficier de l’aide internationale tout en servant les fins d’une organisation terroriste.

  ,  , l’  , les  , les  , l’ 

Adaptation : Marc Brzustowski

US ends funding for UN Palestinian refugees, would redirect aid to hosts

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Excellente décision pour mettre fin à des décennies de complaisance et d’entretien du terrorisme.

galil308

Je propose le prix Nobel de la paix, de l’économie et du bon sens pour le grand président Trump !!

Et un joli bonnet d’âne pour ses prédécesseurs ..

Pas de sous, plus de roquettes :CQFD

Jeremie etsesjeremiades

J’ai toujours vu l’UNRWA à gaza mais je n’avais pas compris que c’est parce que les gazaouïs sont des réfugiés dans leur pays dont gaza fait partie .
Paraît qu’il y a des réfugiés même en Jordanie alors que la Jordanie possédait la
ci-Jordanie :
Comment la Jordanie , qui a déclaré et perdu une guerre peut-il considérer ses citoyens déplacés à l’intérieur de la Jordanie a loccasion de cette guerrr comme réfugiés ?
Comment le Liban , qui est aussi partie prenante dans les guerres arabes déclarées contre Israël donc qui est aussi responsable de déplacements des populations palestiniennes, peut-il refuser la nationalité libanaise à ces réfugiés palestiniens qui sont nés au Liban ? Alors que les libanais se voient accorder la nationalité des pays où ils sont nés … . Même chose pour la Syrie ..
Les autorités palestiniennes devraient être reconnaissante auX USA d’avoir financé 30% de lurnwa pendant 70 ans .
Sans les attaques palestiniennes contre les juifs , comme les choses seraient différentes : pas de check-point, pas de barrières sur les accès à Israël , beaucoup de facilités pour les juifs et les palestiniens .
Quand on voit la réaction des palestiniens contre les juifs sur l’esplanade des mosquées , une réaction ultra emprinte de méchanceté , de mesquinerie et de haine , avec le soutient de l’AP dont le chef trouve que les juifs salissent l’esplanade avec leur pied sale de porc et de singe , alors.on comprend pourquoi les juifs n’ont aucune raison de leur faire des cadeaux .

Bonaparte

Excellente nouvelle seul un homme de cette TRUMP pouvait l’imposer .

Nous vivons dans un monde de réfugiés , l’escroquerie du siécle .

Seuls les  » réfugiés Juifs  » sont passés sous silence .

Marc A

Je suis content de ne pas être un réfugié, autrement dit un assisté. Bravo à l’ONU d’avoir créer des générations d’assistés que sont les Palestinens. C’est d’ailleurs devenu synonime de parasite (regardez dans le dico…)
Et dire qu’ils sont 500 000, c’est oublié tous les décès depuis 1948.