Israël préfère ne pas s’exprimer publiquement sur la tentative de coup d’Etat en Turquie qui a été déjoué par le président Erdogan. Un haut responsable politique s’est contenté de déclarer que ces événements n’influeraient pas sur les relations renouvelées récemment entre Jérusalem et Ankara.

Au ministère des Affaires étrangères, on indique qu’Israël ‘respecte le processus démocratique en Turquie et espère que les efforts en vue d’une réconciliation entre les deux pays se poursuivront’. ‘Cela n’a rien à voir avec nous, a souligné le responsable, c’est une affaire interne à la Turquie et nous n’avons rien à dire à ce sujet’.

Il a ensuite estimé que l’accord conclu tout récemment ne subirait aucune influence des derniers développements dramatiques en Turquie.  « Les Turcs, a-t-il encore indiqué, ont intérêt à renforcer leurs liens entre nos deux pays, surtout dans les questions économiques, et il est donc clair pour toutes les parties que nous devons poursuivre sur la voie dans laquelle nous nous sommes engagés ».

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires