La Batsheva Dance Company est la compagnie du chorégraphe israélien Ohad Naharin de renommée internationale, connu pour ses positions politiques de gauche et même son soutien à BDS.

Lors d’une représentation à Lyon, des individus sont entrés avec de grands drapeaux, les ont déployés dans les tribunes aux cris de Free Palestine, pendant que d’autres montaient sur scène, perturbant la chorégraphie exigeante de cette compagnie. La prochaine fois, ce seront peut-être des couteaux. Ont-ils bénéficié de complicité pour ainsi se produire ? A Paris les manifestants avaient été gardés à distance suffisamment respectable. Mais Lyon est devenu à son tour, un haut lieu de ceux qui discriminent exclusivement Israël  : séances de formation pour devenir de bons militants du BDS, manifestation tolérée sur les marches du Tribunal et, pour mémoire, relaxe en 1ère instance de Zemor, activiste minable de la haine d’Israël.

La courbe de la hausse de l’antisémitisme est collée à celle de l’activisme des BDS dont le mouvement est interdit en Allemagne depuis 2019

La courbe de la hausse de l’antisémitisme est collée à celle de l’activisme des BDS. Ne pas vouloir le prendre en compte, c’est accepter que  l’antisémitisme continue à se répandre. Ne pas prendre de mesures dissuasives, c’est exposer à de tels agissements ou pire. En Allemagne, depuis 2019, le  mouvement BDS est interdit car il a été reconnu  comme directement lié à la hausse de l’antisémitisme . Quand interviendra une telle décision en France, s’interroge le BNVCA, alors que l’assassinat de français, parce que juifs, semble devenir banal. Il est temps de mettre en cohérence les déclarations telles que : «  l’antisémitisme et l’antisionisme sont les ennemis de la République » et les actes. On ne peut déclarer lutter contre l’antisémitisme et laisser se propager la haine d’Israël, le seul Etat juif au monde. Le BNVCA a chargé son Conseil Me Serfati de déposer plainte contre ces haineux antisionistes antisémites et incultes

Jforum – BNVCA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Yossef,
Je crois que l’on ne s’entendra jamais.
Il arrive un moment où lorsque l’on n’obtient pas de résultats probants en suivant une certaine ligne, il faut la changer/modifier.
Voilà quelques décennies que BDS & consorts causent de plus en plus de torts à Israël sans que l’on ne voit le moindre progrès dans les « contre-attaques » menées contre lui.
Les militants hyper actifs et très performants de ce mouvement sont très mobilisés et très bien organisés dans tous les champs d’activité.
Vous dites qu’ils profitent du Shabbat pour s’attaquer à des cibles israéliennes, pas que.
Lorsqu’ils s’en prennent à des produits israéliens vendus dans des grandes surfaces, il ne le font pas le samedi, alors que font les associations juives pour les contrecarrer ?
Si Israël comptait confier ce dossier au Mossad c’est que le problème est gravissime.
Il faut considérer ces salopards comme des terroristes et les punir comme tels, c’est tout.
Les ordures de Shalom Archav qui viennent cracher sur Israël sur Al Jazeera devraient eux aussi être sévèrement punis et déchus de la nationalité israélienne même si cela fera hurler leurs supporteurs inconditionnels de gauche et d’ailleurs, à la guerre comme à la guerre…

Yossef

Damran, en fait, vous pensez, qu’Israel puisse agir efficacement en Europe ou aux USA sans conséquences diplomatiques graves contre me bds, probablement, que non. Aussi , les organisations juives européennes doivent être plus actives et sans violence, pourquoi, les rassemblements du bds sont systématiques le samedi dans certaines villes de France, donc les organisations juives devraient demander des autorisations pour se rassembler aux mêmes jours et aux mêmes heures, les préfectures devront alors soient interdites les deux rassemblements ou au autoriser alternativement l’un ou l’autre, ainsi les BDS seront moins présents, bien sûr e est Chabbat,mais la majorité des juifs de France ne sont Chômer Chabbat. Parallèlement etm avec l’aide d’Israel, il convient de faire la promotion d’Israel a travers des évènements publics, a New York, chaque année, il t’a la grande marche pour Israël, il y a certainement beaucoup de choses à faire et sans violence , rester sur fauteuil et déplorer les choses, c’est déjà accepter, que l’autre a gagne

Damran

@ Yossef,
Vos « méthodes » pour combattre BDS et autres prêcheurs de haine qui consistent à tenter d’occuper le terrain ne mènent à rien, sinon ça se saurait.
Il y a eu trop de laxisme durant des années et il est très difficile de renverser la vapeur.
Lorsque les « méthodes douces » ont échoué il faut essayer autre chose.
La preuve, le gouvernement israélien a envisagé de confier au Mossad la lutte contre tous ceux qui prônent la délégitimation d’Israël, BDS en tête.
Pouvez-vous nous expliquer votre « méthode » pour neutraliser l’action de BDS durant le spectacle de la Bat Sheva Company ?
Nos ennemis sont beaucoup plus nombreux que nous, plus efficaces, plus performants, plus mobilisateurs, et surtout, ils sont très au courant de la lâcheté des gouvernements, ils en profitent et en usent et abusent jusqu’à plus soif.
Lorsqu’une « méthode » a échoué il faut en essayer une autre, sinon, on n’en sort pas….

Yossef

Non, Danran, il ne s’agit d’aller au contact avec les bds, mais d ‘etre actif en occupant comme eux l’espace public, comme le font des organisations juives en Suisse ou au Canada en faisant la promotion d’Israel.

Damran

Les organisations anti-israéliennes dont BDS le plus actif, sont bien organisées et efficaces.
Se confronter à elles physiquement n’est pas un bon plan, en plus du risque de bagarres que personne ne souhaite surtout pas le gouvernement de dégénérés du Micron.
Il était prévu que le Mossad allait s’occuper de BDS qui ne cesse de se développer à travers l’ensemble de la planète, de façon brutale.
Il fut un temps où les représentants des palestiRIENS à Paris se faisaient zigouiller régulièrement au point que c’était devenu « l’emploi » le plus dangereux.
On peut légitimement considérer que les représentants de BDS soient des terroristes actifs qu’il faut éliminer très discrètement à chacune de leurs interventions anti-israéliennes.
Pour que les choses soient bien équilibrées, il faudrait arrêter ou envoyer au tribunal toutes les organisations anti-israéliennes du genre Shalom Archav qui font le même sale boulot en s’en prenant à leur propre pays contre de l’argent dont il faudra les priver.
A la guerre comme à la guerre, plus que marre de ces situations insupportables.
Ce n’est pas le Micron qui mettra un terme à ces saloperies alors il faudra bien se passer des services de ce guignol qui est incapable de faire autre chose que de blablater pour rien…..

yossef

Pour les choses bougent en France, il conviendrait, que les organisations juives se bougent, car les depots de plaintes ne servent à rien. Donc, il faut agir comme et venir perturber des spectacles, où se produisent des troupes arabes palestiniennes, prevoir des manifestations aux memes endroits et meme dates, qu’eux; pour des villes commes Paris , Lyon, Montpellier , Marseille, c’est facile, car ces s…manifestent toujours le samedi , il suffit donc danticiper et des deposer auprés des préfectures de s autorisations de rassemblements sur une année, les s…feront de meme et le prefet devra alors soit interdire les deux rassemblements ou choisir alternativement entre l’une des parties. Il est important de ne pas laisser l’espace public libre de la présence juive.

Georges

BDS…..Bande de Salauds….!

Chesnel

Bande de Dégénérés Sadiques