Les crimes de guerre du Hamas contre Israël et les Palestiniens

0
340
Officers from Hamas national security force hold their rifles while marching during a parade against Israeli arrangements in the contested Jerusalem shrine, in front of the Palestinian Legislative Council in Gaza City, Wednesday, July 26, 2017. A senior Muslim official in Jerusalem said Wednesday that worshippers would not return to the contested shrine until Israel removes the new railings and cameras it installed after a deadly attack there. (AP Photo/Adel Hana)

Les Crimes de Guerre du Hamas contre Israël et les Palestiniens par Bassam Tawil

  • Soudain, tout le monde n’a plus parlé que des roquettes qui tombaient sur Tel Aviv ; envolée la féroce répression des miliciens du Hamas contre de pacifiques manifestants. Signalons au passage que nombre d’enfants Palestiniens ont été brutalement battus. De l’avis de nombreux Palestiniens, les agissements du Hamas dans la bande de Gaza relèvent du crime de guerre et du crime contre l’humanité.

  • Récemment, de grotesque “experts” des Nations unies ont affirmé qu’Israël avait peut-être commis un crime de guerre en tirant sur des Palestiniens qui tentaient de franchir en force la frontière entre Gaza et Israël. Ces « manifestants » abattus étaient principalement des membres du Hamas et du Jihad islamique, ce que les deux organisations ont ouvertement admis. En d’autres termes, Israël est accusé de crimes de guerre pour avoir défendu sa frontière contre des terroristes qui cherchaient à infiltrer son territoire pour assassiner ou kidnapper des Israéliens.
  • S’il prenait à ces pseudos “experts” en droits de l’homme, l’envie de jeter un œil sur les vidéos et les photos qui sortent de la bande de Gaza ils n’auraient pas d’autre choix que d’identifier le Hamas comme seul et unique responsable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Cela leur remettrait leurs idées en place de voir que les miliciens du Hamas ont ouvert le feu contre des manifestants pacifiques qui ont risqué leur vie pour mettre un terme aux catastrophiques politiques des dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza. Ce sont les dirigeants du Hamas, et seulement le Hamas, qui commettent des crimes de guerre à Gaza et autour. Ils commettent des crimes de guerre contre les juifs et ils commettent des crimes de guerre contre leur propre peuple.

lire la suite

Bassam Tawil est un arabe musulman basé au Moyen-Orient.

fr.gatestoneinstitute.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.