Des Cowboys Américains S’Engagent en Israël pour Soutenir l’Agriculture

Un groupe de dix cowboys et agriculteurs en provenance des États du sud des États-Unis, notamment de l’Arkansas et du Montana, a récemment fait une arrivée remarquée en Israël. Leur mission : apporter une aide précieuse aux agriculteurs et éleveurs israéliens, confrontés à une pénurie de main-d’œuvre depuis les événements du 7 octobre.

Ce geste altruiste est d’autant plus singulier que ces cowboys ne sont pas de confession juive. Ils ont pris l’initiative de financer intégralement leur voyage, démontrant ainsi leur engagement envers Israël. Ces hommes, issus d’un mouvement chrétien-religieux, se sentent profondément connectés à l’État d’Israël et à la Bible.

 

Leur arrivée a suscité un vif engouement sur les réseaux sociaux, où leurs photos ont été partagées à maintes reprises. Ils font partie de l’organisation « Les Israéliens, » une branche du groupe évangélique HaYovel, fondé il y a deux décennies. Ce groupe rassemble des agriculteurs chrétiens du monde entier, qui mettent leur savoir-faire au service des agriculteurs juifs de Cisjordanie.

Ces chrétiens pro-israéliens, qui considèrent Israël comme leur deuxième chez-eux, ont œuvré en Israël depuis de nombreuses années. Leur engagement s’est principalement concentré en Cisjordanie, où ils ont prêté main-forte à plus de 3 000 chrétiens venant de 30 pays différents. Ils ont ainsi apporté leur aide précieuse aux agriculteurs et éleveurs tout en contribuant à la sécurité de certaines colonies.

Leur mobilisation la plus récente, appelée « l’Opération Itai, » a été lancée pendant le conflit baptisé « Samedi Noir, » invitant les chrétiens du monde entier à se solidariser avec Israël. À travers cette initiative, l’organisation a réussi à collecter 1,8 million de dollars destinés à l’achat de matériel pour les colonies en Cisjordanie.

Leur action ne s’est pas limitée à des collectes de fonds. Ils ont également réussi à mobiliser des cowboys dans diverses fermes des États du sud des États-Unis, dont ceux qui sont venus en Israël récemment. La guerre des Épées de Fer avec le Hamas a été l’élément déclencheur de leur voyage. En effet, ce conflit a entraîné une pénurie de main-d’œuvre en Israël, touchant de plein fouet les exploitations agricoles à travers le pays.

Ce geste de solidarité entre les cowboys américains et Israël ne doit pas non plus être considéré comme un acte isolé. Il y a quelques mois, la Chambre des représentants de l’Arkansas a adopté une résolution visant à renforcer les liens commerciaux et technologiques avec Israël. Cette décision avait pour objectif d’orienter la politique du nouvel gouverneur de l’État, Sarah Huckabee Sanders, fille de Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas et membre du Parti républicain. Cette résolution a été promue par Mindy McAlindon, législatrice à la Chambre des représentants de l’Arkansas, qui a collaboré avec le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, pour favoriser une coopération fructueuse entre l’Arkansas et Israël.

Bien que l’on ne sache pas encore dans quelles fermes ces cowboys américains travailleront, leur contribution s’avère cruciale pour les agriculteurs israéliens qui font face à des défis de main-d’œuvre dans le contexte complexe actuel. Ce geste de solidarité transcende les frontières religieuses et démontre une fois de plus les liens profonds qui unissent certains Américains à l’État d’Israël dans le domaine de l’agriculture.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Bravo hazak pour ces cowboys américains à aider Israel que d’autres personnes de bonnes intentions aident Israel !

Rosa SAHSAN

C’est bon de se sentir soutenu.
ROSA

Marco 22

Il y a un curieux silence en France et dans les nations suite aux événements tragiques en Israël. Et, ce sentiment d’abandon, d’isolement que peuvent ressentir les Juifs en France et ailleurs est légitime, Rosa.

Il faut que vous sachiez que beaucoup de Chrétiens ( véritables Chrétiens ) dans le monde et en France ont les yeux fixés sur Israël et prient pour ce pays depuis plusieurs années et cela s’est accru depuis le 07 octobre.

Je ne vous cache pas et comme je l’ai déjà expliqué dans un passé récent sur ce site, qu’Israël allait vivre des moments difficiles et cela s’est accéléré depuis Rosh Hashanah. Mais l’Eternel est à l’oeuvre dans ce pays, Rosa; tout est entre ses mains !