Israël/Coronavirus: les compagnies aériennes s’engagent à rembourser leurs clients avant le 1er octobre

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El Al et un certain nombre d’autres compagnies aériennes se sont engagées à rembourser les clients dont les vols ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus avant le 1er octobre, selon une information rapportée par la chaîne 13.

Cet engagement a été pris suite aux efforts déployés par le ministre de l’Économie Amir Peretz, le ministre de la Justice Avi Nissenkorn et la ministre des Transports Miri Regev.

Toute compagnie aérienne qui ne justifie pas d’une perte d’au moins 70% de ses revenus devra rembourser ses clients immédiatement. Même chose pour celles qui trouvent des repreneurs ou qui bénéficient d’une injection de fonds.

Le montant total des billets qu’El Al doit rembourser s’élève à plus d’un milliard de shekels.

Le conseil d’administration de la compagnie s’est prononcé en juillet en faveur du plan suggéré par le ministère des Finances afin de maintenir la société en activité.

Selon les termes de celui-ci, El Al devra souscrire un prêt de 250 millions de dollars (près de 215 millions d’euros) garanti par l’Etat, tandis que celui-ci acquerra des actions de la société à hauteur de 150 millions de dollars ( près de 128 millions d’euros), faisant de lui l’actionnaire majoritaire de la compagnie. Le processus d’émission des actions devrait être achevé début octobre.

Une fois l’entreprise stabilisée, il est prévu qu’elle soit rachetée par un investisseur extérieur.

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