Les soutiens à la cause israélienne sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le croie. Et si nous faisons le bilan :

  • La rue arabe est restée muette, comme leurs gouvernements.
  • Le calme est revenu en Israël après les tensions provoquées par une minorité de déçus.
  • La plupart des gouvernement Européens (Allemagne Autriche Italie Hongrie Pologne Norvège) y compris la France ont reconnu le droit d’Israël à se défendre, comme l’Union des Pays d’Amérique.
  • Même l’Iran en pleine tractation avec les Etats Unis n’a pas voulu faire capoter la levée des sanctions, tant elle est prise à la gorge grâce à Trump, et s’est abstenue d’activer le Hezbollah.
  • Les accords d’Abraham ont tenu.
  • Le Hamas a reçu des coups très durs même si on peut regretter qu’Israël ne l’ait pas achevé.

Globalement l’image d’Israël est en net meilleur état que la cause du Hamas ou de la cause palaisienne. C’est dans ce contexte que de courageux commentateurs soutiennent Israël.

 

Le commentateur australien qui soutient Israël: « Fier de dire la vérité telle que je la vois »

Rowan Dean, le commentateur devenu une star du réseau à la suite d’un monologue qu’il a réalisé pour Israël, était invité au studio Ynet et a parlé des réactions qu’il reçoit, de la décision de raconter notre version du conflit et des compliments à Tzipi Hotovli, l’ambassadeur d’Israël. en Grande-Bretagne. Regardez

 

Il y a deux jours, le commentateur Rowan Dean, qui travaille pour la chaine Australian Sky, est devenu une star du réseau grâce à une vidéo d’information qu’il a diffusée dans laquelle il donne à Israël la légitimité de se défendre dans la dernière vague d’escalade. Dean était invité aujourd’hui (jeudi) au studio Ynet et a expliqué pourquoi il ressentait le besoin de protéger le pays et quelles réactions il a reçues depuis la diffusion du segment. Regardez.

EN FRANCE

Israël-Palestine : « Ce qui est en cause, c’est le droit des Juifs à être quelque part », dénonce Brice Couturier

Le Figaro titre ce matin « à Gaza, la traque d’Israël pour éliminer le chef militaire du Hamas ». Dans Libération vous lirez comment le Hamas, qui s’est fixé pour objectif la destruction de l’Etat d’Israël depuis l’origine, veut avoir l’étoffe d’un héraut de la cause palestinienne. Pendant ce temps, sur Facebook, la tribune de l’éditorialiste Brice Couturier vient briser ce ronronnement éditorial.

« Les gauchistes de l’hexagone donnent lieu à leur antisionisme viscéral au risque d’importer le conflit dans nos rues »

En vérité quand vous lisez la presse française, le conflit israélo-palestinien, c’est toujours un  partout la balle au centre et un plan en deux parties façon sciences-po : Israël a le droit à la sécurité, mais les Palestiniens ont le droit à un Etat, tandis que les gauchistes de l’hexagone donnent lieu à leur antisionisme viscéral au risque d’importer le conflit dans nos rues et nos quartiers. Un éditorialiste vient briser pourtant ce ronronnement éditorial à la française, plus ou moins aligné sur la politique pro-arabe du Quai d’Orsay. Il le fait non pas dans un journal ou à la radio ou à la télévision, il le fait sur son compte Facebook presque à titre personnel. Mais il le fait avec un certain courage et publiquement.

Brice Couturier affirme que les partis de gauche devraient « avoir honte »

Il s’agit de l’essayiste et journaliste Brice Couturier, qui au sujet du conflit au Proche-Orient écrit ceci : « la guerre civile lancée par la dynastie El Assad contre son propre peuple fait 380 000 morts dont au moins 116000 civils. La guerre civile en Lybie a fait plusieurs milliers de morts. L’état islamique a commis 1542 attentats en Irak tuant plusieurs milliers de civils et il a asservi plusieurs millions de personnes et pratiqué la vente d’esclaves sur des marchés. Le Liban a été ruiné par une classe politico-mafieuse et tout le sud du pays est dirigé par une armée privée surarmée par l’Iran. Mais vous savez quoi ? L’Etat qui menace la paix au Proche-Orient c’est Israël ». L’essayiste allume ensuite les partis de gauche qui espèrent en France gagner les voix de ceux qui se croient dans leur quartier être les victimes de l’Etat Français, s’identifiant aux Palestiniens. « Ces partis devraient avoir honte » écrit -il. Et Brice Couturier conclut que « ce qui est en cause, c’est le droit des Juifs à être quelque part, dans le monde, enfin en sécurité parce que majoritaires dans un Etat, le seul Etat démocratique du Moyen-Orient ». Et l’éditorialiste ajoute : « je ne suis pas juif, mais je suis solidaire de l’Etat d’Israël ».

JForum – Ynet – Radio Classique

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
danielka

Bien dit Moché, je n’aurais pas fait mieux.

moche

Les descendants de l’empire de Rome, l’Europe ont créé le NAZISME pour exterminer le peuple d’Israël, puis un 2ème MONSTRE : la Palestine. L’acharnement est irréductible, le cynisme est à son comble. (en arabe, MONSTRE se dit djen)