Le Hezbollah prépare une offensive tout le long du Golan jusqu’à la frontière d’Israël

 

QunetraFront

Les Unités du Hezbollah se regroupent sur toute la frontière du Golan israélien 

De vastes forces du Hezbollah, appuyées par l’armée syrienne et les milices chiites pro-iraniennes, se renforcent à l’extérieur de Quneitra, à juste deux kilomètres de la frontière du Golan israélien. Les djihadistes chiites libanais, souds le commandement des officiers des Gardiens de la Révolution iranienne (CGRI), affluent vers le Sud de la Syrie, armés de tanks et d’artillerie lourde.

Lundi 05 septembre dans la nuit, les médias sous le contrôle du régime iranien ont mis en lumière ces mouvements de troupe, en rapportant que ces forces combinées avaient « complété les préparatifs nécessaire en vue demener une opération de grande envergure dans le sud de la Syrie »,ajoutant  : » Le Hezbollah souhaite mettre un terme à la présence d’hommes armés dans ce secteur proche de la frontière ».

La nature de ces « hommes armés » n’est pas spécifiée, mais le but de cette nouvelle opération est clair : après avoir évincé les groupes anti-Assad composites, comprenant l’Etat Islamique, et qui détiennent ce territoire « proche de la fronitère », le Hezbollah est ses parrains prévoient de se regrouper pour occuper les limites qui séparent la Syrie d’Israël.

Cela positionnerait l’Iran et son supplétif du Hezbollah sur le point de réaliser leur conception déjà ancienne de plus de six ans, qui consiste à ouvrir un deuxième front de guerre contre Israël.

Les sources occidentales et moyen-orientales confient à Debkafile que la triple armée est très enthousiaste et d’excellente humeur, après trois semaines d’opérations victorieuses à Alep. En arrachant à nouveau certains quartiers de la ville qu’ils avaient perdus à la mi-août, l’armée syrienne et ses alliés sont parvenus à couper les lignes d’approvisionnement des rebelles arrivant de Turquie.

 

C’est alors que certaines unités du Hezbollah ont été détachées de l’arène d’Alep et redirigées vers le front de Quneitra, dans le sud syrien pour face aux frontières d’Israël.
IsraeliBorder

Ces sources révèlent que ces troupes qui arrivent d’Alep, ont été aperçues cette semaine, à leur arrivée à Madinat al-Baath et à Khan Amabeh, les principales bases de l’armée syrienne sur le Golan syrien. Ils sont arrivés avec des tanks et de l’artillerie lourde. On a aperçu , pour la première fois, dans le secteur de Quneitra, des batteries lourdes d’artillerie KS 19 à obus lourds et à autopropulsion, qui sont des canons russes anti-aériens  [NDLR : en usage dans les pays du Pacte de Varsovie, à l’époque, depuis 1949], adaptés aux méthodes de combat terrestre. Ils ont une portée de 21 kms et une capacité de tirs de 15 obus à la minute.

Cette force du Hezbollah nouvellement arrivée semble faire de la capture du village d’Al-Hamdiyah, détenu par les rebelles à deux kilomètres de la frontière d’Israël, son premier objectif.

Les sources militaires de Debkafile remarquent que les médias iraniens ont publié des photos des forces israéliennes, de l’autre côté de la frontière, en face de Quneitra, dans leurs reportages sur ces nouveaux déplacements de troupe, en encadrant ainsi la cible réelle de ce corps expéditionnaire du Hezbollah appuyé par l’Iran et la Syrie.

Ces évolutions approchant à grands pas posent deux difficiles questions :

1. Israël va t-il se coucher devant cette occupation de territoire, par l’ennemi juré, le Hezbollah, le long de sa frontière Est? Les responsables israéliens ont insisté de façon répétée qu’ils le permettraient pas à ces forces de prendre position sur la frontière du Golan, un message que la Russie doit forcément avoir transmis à Damas.

Si le Hezbollah et ses alliés poursuivent leur offensive telle que prévue, Israël envisager des actions militaires sérieuses pour les empêcher d’atteindre la barrière de la frontière, c’est-à-dire, une opération d’une échelle assez différente de celles des représailles de Tsahal contre les tirs brefs de roquettes perdues qui s’égarent loin des combats de l’autre côté de la frontière.

2. Ces forces avancées, conduites par l’Iran, bénéficieront-elles de la couverture aérienne syrienne? Si c’est le cas, les Forces aériennes d’Israël seront aussi impliquées dans des duels aériens au-dessus du Golan.

DEBKAfile Reportage Exclusif 7 Septembre 2016, 11:47 AM (IDT)

« Le Hezbollah s’apprête à mettre fin à la présence d’hommes armés dans cette zone proche de la frontière » avec Israël. 

Israel-Syrian demarcation line near Quneitra. (AFP/Ahmad Gharabli)

BEYROUTH – Le Hezbollah et les forces du régime syrien se préparent à une offensive majeure contre les rebelles le long de la ligne de démarcation avec Israël, selon une agence de presse iranienne

Fars News  a révélé lundi que l’armée syrienne  » a complété les préparatifs nécessaires à une opération de grande ampleur dans le Sud de la Syrie », qui allait être rejointe par le Hezbollah.

Les sources de l’armée syrienne disent que le Hezbollah a déployé des combattants  » dans les environs du passage frontalier (vers Israël) de Quneitra », une référence aux lignes de front entre les forces rebelles et celles du régime, au sud-ouest des bastions gouvernementaux de Madinat al-Baath et Khan Arnabeh.

« Le Hezbollah a pour but de mettre un terme à la présence d’hommes armés dans cette zone proche de la frontière », selon les sources qui se sont confiées à l’organe de presse iranien.

Pendant ce temps, un correspondant de guerre favorable aux rebelles a rapporté  mardi que le Hezbollah et lers forces du régime ont retiré un certain nombre de leurs combattants et de tanks de  Madinat al-Baath et de Khan Arnabeh, sans spécifier où ces troupes avaient été transférées. 

Ce reportage de Fars News survient à la suite de la tournée effectuée par le Général Mohammad Reza Naghdi, chef des forces paramilitaires des Bassijs iraniens, près de Quneitra à la frontière avec Israël, la première visite de ce genre d’un responsable de haut-rang venu de Téhéran et qui fasse l’objet d’une telle publicité de la part des médias iraniens.

De nombreux incidents transfrontaliers 

Au cours de ces dernières semaines, les forces favorables au régime ont bombardé des positions rebelles à Al-Hamdiniyah et dans d’autres villages tenus par les rebelles le long de la frontière du Golan près du passage de Quneitra, et un certain nombre d’obus de mortiers ont frappé le territoire israélien, poussant Jérusalem à procéder à des frappes de représailles en au moins quatre occasions. 

Le 4 juillet, les Forces de Défens israéliennes (Tsahal) ont frappé deux cibles de l’armée syrienne sur le Golan à la suite que des tirs erratiques aient endommagé la barrière technique qui s’étend à travers les lignes de démarcation entre les deux pays, dans cette région montagneuse. 

Deux semaines plus tard, un véhicule aérien sans pilote (drone) a traversé la frontière vers le territoire israélien dans le Golan central, déclenchant deux tirs de missiles Patriot, du côté israélien, dans une tentative d’abattre le drone et qui n’a pas abouti.

Un missile air-air tiré par un avion israélien a aussi échoué à abattre ce drone, que Jérusalem soupçonnait à juste titre d’être de fabrication russe.

Dans le dernier incident survenu, Israël a une fois de plus répliqué à des frappes transfrontalières de mortiers, le 4 septembre, touchant une cible de l’armée syrienne sur le Golan, dans le cadre des normes de répliques appliquées par Jérusalem contre les tirs perdus.

Une force combattante pro-Assad locale a aussi prétendu qu’Israël a mené un tir de missile contre l’un de ses convois dans la province de Quneitra, bien que Jérusalem n’ait fait aucun commentaire concernant cette mise en cause, alors que les médias d’Etat syriens restaient également muets. 

Le Régiment du Golan a annoncé le 28 juillet que deux missiles Nimrod israéliens ont frappé ses positons, mais il n’a pas désigné la localisation spécifique de cette frappe.

« Le Commandant du Premier Bataillon du Régiment du Golan, Majid Himoud a échappé à une frappe « sioniste », a annoncé ce groupe qui fait partie des Forces Nationales de Défense, une milice auxiliaire du régime syrien.

Cette milice, qui est majoritairement druze, a ajouté qu’Israël a tiré ces missiles depuis son côté des Hauteurs du Golan, mais elle n’a pas spécifié si les Nimrod étaient partis du sol ou des airs.

 

Le rédacteur en chef Albin Szakola (@AlbinSzakola) a rédigé ce reportage. Amin Nasr a traduit le matériel en arabe. 

Publié le : 6/09/2016 03:12 PM

now.mmedia.me

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvie

Quand je lis sur JSS cet âne bâté de Gally prétendre que la frontière syrienne du Golan c’est peanuts ,que la frontière avec le liban mérite bien quelques morts ,je me dis que l’alyah n’est pas toujours une chance pour israël !
A ben gourion ils devraient mieux faire le tri et renvoyer les indésirables,les échardes et les boulets !

elie

qui goutte au gros champignons !!!! comme cela ils auront de quoi discuter au lieu de brayer pour rien! on ne parle pas avec ceux qui veulent la guerre ont les fait taire !

Gaddy

Il que Tsahal lance une offensive majeure contre les forces du Hezbollah et Syriennes le long de la frontière, afin de les affaiblir et faire en sorte que l’EI et les toutes les forces rebelles puissent finir le travail. Une alliance objective, même avec le diable, est permise car dans une guerre tous les coups sont permis…

sylvain Asline

Un PM Israelien qui demande a des terroristes de s’asseoir et discuter de paix n’est pas digne de diriger un pays comme Israel. Les soit-disant fucken palistenians sont des hommes du KGB qui les acrees. Ces batards de Palestinians devront tous etes menottes et envoyes par les profoneurs des oceans, ce qu’ils nous reservent. mieux vaut prevenir que querir.

yoniii

hi

le territoire iranien devra etre frapper a son tour sans pitié

aussi bien les force armée que les civiles ,

une fraper preventive IEM , touchant les force militaire et les civiles
peut etre un avertissment

et en second des frapper lethal sur le territoire iranien
aussi bien sur l arme qu e sur les civiles

il faut avertir les iranien qu ataquer le territoire israelien
declaenchera des contre attaque , y compris preventive sur le terrotioire iranein

et que les civiles iranien pourront aussi en payé le prix
en cas d attaque de civiles israelien

il faut adopter une reponse sans limite avec le plus grande determination et lethalité

by

A. Berger

Israel saura se défendre.

gerardn

Bibi va t’il cesser sa politique de statut quo qui s’avère negative sur tous les plans pour Israël. Sur le Golan le danger est certain et imminent, il faudrait à la tête d’Israel une personnalité courageuse et responsable et non pas tous ces politicards qui ne pensent qu’à eux même.