Les boycotteurs d’Israël perturbent un film sur la Shoah

1
3304

Les boycotteurs d’Israël perturbent la projection d’un film sur la Shoah à Berlin

avatarpar la rédaction d’Algemeiner

Des activistes du BDS perturbent la projection d’un film sur l’Holocauste à Berlin le 4 octobre 2018. Photo: Aktionsforum Israel.

Des activistes ont perturbé la projection d’un film sur la Shoah à Berlin jeudi dernier dans le but de promouvoir la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël.

Deux personnes sont montées sur la scène de la première allemande de  The Testament – un film israélien dans les pas d’un chercheur sur la Shoah, qui révèle un secret sur sa mère survivante – lors de la soirée d’ouverture du festival de cinéma et de télévision israélien SERET 2018.

Ils ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire «Aucune culture dans l’apartheid blanchi » avant d’être escortés hors de la scène sous les applaudissements.

Un des activistes a été identifié par le Jerusalem Post comme étant Ronnie Barkan, un Israélien anti-sioniste qui a cofondé le groupe BDS Boycott from Within (de l’Intérieur), et qui a dénoncé le festival SERET sur les réseaux sociaux comme une «extravagance permettant un blanchiment des crimes sponsorisé par l’ambassade israélienne. ”

L’organisation Aktionsforum Israel, qui a téléchargé un enregistrement de l’incident sur YouTube, a écrit que cela reflétait une tentative des activistes du BDS “de saboter un film sur la Shoah”.

“Cela rappelle le discours de [l’homme politique allemand Bjoern Hoecke]”, a-t-il poursuivi.

Dans un discours prononcé l’année dernière, Hoecke a dénoncé la culture «stupide» de la mémoire de la Shoah en Allemagne et a appelé à un «virage à 180 degrés de la politique de la mémoire». Il a également qualifié le Mémorial de la Shoah à Berlin de «mémorial de la honte». ”

Aktionsforum Israel a fait valoir que le BDS – dont les dirigeants s’opposent à l’existence d’un État-nation juif – et certaines parties de l’Alternative pour l’Allemagne et du Parti national démocrate allemand “ont chacun un problème avec ce sujet. Le BDS est un mouvement de boycott des juifs. ” (donc un mouvement clairement antisémite)

Regardez une vidéo de la perturbation ci-dessous:

algemeiner.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.